• Poème

    La rose se fane

    et puis renaît

    de sa graine, naturellement

    mais où

     

    sinon à l'abri du poème

    ira-t-elle

    pour que sa splendeur

    ne s'altère

     

    William Carlos Williams Asphodèle suivi de tableaux d'après Bruegel ed Points traduction Alain Pailler


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juillet 2013 à 10:05

     

    Chaque rose est une autre rose...

    2
    Mardi 9 Juillet 2013 à 10:34

    Oui c'est vrai ! :-)

    3
    Mardi 9 Juillet 2013 à 15:08

    Les roses des poèmes ne fanent jamais .... si ... si ...

    Mais je ne sais si on peut en dire autant des lecteurs... 

    Alors ausons écrire les roses ...

    et peut être nous donneront elles un peu de leur immortalité...

    4
    Mardi 9 Juillet 2013 à 15:58

    Je te crois. Moi je n'écris pas enfin plus !

    5
    mizpirondo
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 08:27

    ah, merci, WCW, un très très grand !

    6
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 12:06

    Je le connais peu mais j'aime beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :