-
Olivier Larronde
-
Commentaires
3icilondresMardi 1er Octobre 2013 à 13:00l'auteur veut-il nous dire que tout est lié ? les sens communiquent entre eux l'information et quand elle est réunie partout cela doit faire tilt! Pour l'heure, j'ai surtout un petit creux
Bonne journée Rien
La synesthésie ? M'en parle pas.. Drôle d'affaire...
Le tout étant essentiellement de ne pas être littéralement envahi !
Avec les sons surtout l'oreille a du flair...
"Avec les sons surtout l'oreille a du flair", j'adore. Très tentant la synesthésie de l'extérieur ! :-)
Ah ben c'est un vrai monde parallèle...Les sons organisent des formes et des parfums. Des "géomes". (c'est le nom que je donne aux strucutures colorées en mouvement qui "dansent" avec la musique.) La couleur des nappes, les parfums de ces couleurs, et parfois tout un univers sensoriel.
9MAX 777Mardi 1er Octobre 2013 à 20:09Sauf Joruri que les cerveaux masculins et féminins sont différents!
Selon vous, où se situe la couleur de l'âme?
Bon, Joruri, pas question de s'enflammer sur les "sens"... ;-)
Je comprend ce que vous dites :-)
M'
Il n'y a pas de cerveaux masculins ou féminins, mais des pychologies masculines ou féminines (et heureusement, bien des gens ont voulu limiter l'intelligence à la taille du cerveau (plus petit chez les femmes) mais heureusement c'est le nombre de connexions qui fait la diffférence - Einstein avait un petit cerveau) . Et il y a des synesthètes féminines et de synesthètes masculins.
Le synesthésie est l'interaction de plusieurs sens simultanément.
Cortex visuel, auditif, olfactif et du toucher.( Pour moi chaque son a une texture, qui me permet d'ailleurs de le mémoriser) cette texture produit un son, qui a une couleur. Je "regarde" parfois la musique.
Imaginer un vitrail qui fait kaleidoscope.
15MAX 777Mercredi 2 Octobre 2013 à 11:51J'avais donc bien compris... Ecouter Wagner me donne des couleurs du rouge à l'orangé... Des odeurs, des couleurs me renvoient à des images ou des souvenirs...des mots me "tapent" sur les sens, gerbes de couleurs. Ne percevons nous pas tous ces phénomènes? Ou alors les plus sensibles d'entre nous?
Quand je "parlais" cerveaux, masculins ou féminins, je pensais au conditionnement que l'on a selon son sexe dès la plus petite enfance! Sûr que les connexions ne peuvent être que différentes...
Merci Joruri pour ces précisions :-)
Max
Nous sommes ce que nous devenons.
Aucun conditionnement à la pavlov ne pourra jamais empêcher les femmes d'être ce qu'elles ont décidé d'être.
Les femmes ne sont ni des animaux, ni des enfants.
Ajouter un commentaire
Le "ton oeil a sa lèvre" vient de m'inspirer le 4118 ! ;-)