-
Haïkus
-
Commentaires
J'aime en particulier le premier (mais ne t'inquiète pas Pascal, ce n'est pas du tout contre ta préférence :-), mais simplement parce que mon émotion réside davantage dans le premier).
Je trouve certains de ces haïkus superbes, toute une poésie que je ne connaissais pas.
C'est beau ces échanges virtuels où rien ne procède selon le mode binaire de l'exclusion dans les pensées, les émotions. Là réside une véritable dialectique qui nous porte toujours plus haut dans l'amour du Beau.
Merci chère Rien pour ta présence, et tes attentions à l'égard de tous.
Passe une bonne journée toute douce!
Ça fait longtemps que je n'ai pas partagé quelques photos. ;-)
Lune et fleurs...les vrais maîtres d'elle-même ? Les fleurs de lune seraient-elles donc les maîtres des maîtres ?...
Fleurs de lune :
" Spathiphyllum est un genre de plantes originaire d'Amérique du sud. Certaines espèces sont appelées « Fleur de lune »."" En chinois, on l'appelle 昙花一现 (tanhua yi xian) qui signifie « qui dure peu de temps », car les fleurs de cette plante fleurissent à la tombée de la nuit et se fanent dès le lendemain matin. En japonais, elle porte le nom 月下美人 (gekka bijin), littéralement « la belle sous la lune ».Elle est souvent appelée « belle de nuit » ou « fleur de lune » car elle ne s'ouvre que la nuit. Et dans les régions au climat non tropical, ce peut n'être qu'une à deux nuits par an, ce qui en fait un phénomène assez exceptionnel. "http://fr.wikipedia.org/wiki/Epiphyllum_oxypetalum
J'aime quand tu nous parles d'émotion Antigone
Un court moment
paresse sur les fleurs
le clair de lune
Matsuo Basho
Pascal, ce n'est pas parce que l'on aime ouvrir les livres ou apprendre que l'on est des "bêtes" intellectuelles. L'émotion fait partie intégrante de ma vie, dans la poésie, la musique, et aussi la philosophie qui est si belle...
Mais il y a place à côté d'elle pour d'autres façons d'appréhender le monde, qui ne s'excluent pas les unes des autres :-) Elles se complètent, enfin disons que c'est le but, même si on ne réussit pas toujours l'équilibre parfait. La vie c'est aussi la relativité, la non-maîtrise, la liberté, les ratés, les brouillons, les corrigés, les à peu-près: là très exactement pour moi, il y a une place pour l'absence de sérieux, le rire.
Ajouter un commentaire
J'aime
Comme un sourire de la vie
Prenons exemple sur la lune et les fleurs
Un sourire à la vie
Amitié Pascal