• Chant rieur

    Quand sur un ton de joie rient les vertes forêts,

    Que le ru court et rit de toutes ses fossettes,

    Cependant que l'air rit de nos plaisanteries,

    Que, du bruit qu'elles font, rit la verte colline ;

     

    Lorsque de leur vert vif rient aussi les prairies

    Et que la sauterelle, en ce gai tableau, rit ;

    Lorsque chantent Suzanne, Emilie et Marie

    De leur suave bouche arrondie Ha, ha, hi !

     

    Lorsque les oiseaux peints rient aussi sous l'ombrage

    Où notre table est mise avec noix et cerises,

    Viens vivre, soyons joyeux, allons, joins-toi à moi,

    Nous chanterons en chœur le suave Ha, ha, hi !

     

    William Blake Chants d'innocence, Le mariage du Ciel et de l'Enfer, Chants d'expérience ed Rivages poche/ Petite bibliothèque traduction Bernard Pautrat 

     





    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Mars 2014 à 09:20

    Ah ben oui mais William Blake c'est de la triche.

    Y a plus qu'à essayer "les chants de l'innocence" dont je garde un super souvenir.

    2
    Dimanche 23 Mars 2014 à 09:44

    J'avoue que ça me plaît William Blake, j'y suis en plein dedans ! smile

    3
    Dimanche 23 Mars 2014 à 10:41

    Pas du tout le style poétique que j'aime, mais ma foi, plein de bonne humeur, alors... smile

    Le rire nous éloigne si souvent de l'enfer sur cette bonne vieille terre.

    Bisous chère Rien, je t'enverrai bien le soleil mais il fait la sieste le coquin smile

    4
    Dimanche 23 Mars 2014 à 17:01

    Il n'y a plus qu'à lire ce chef d'œuvre: "la vie des abeilles" de Maurice Maeterlink, et tu seras mûre pour le printemps ! glasses

    5
    Dimanche 23 Mars 2014 à 17:05

    En suivant le fil des abeilles, il m'est revenu que le troisième morceau de cet album, très bien coté d'ailleurs, parle d'elles:

     

    http://www.youtube.com/watch?v=4-9kj5n42SE

    6
    Lundi 24 Mars 2014 à 07:02

    Il m'est venu un autre fil d'idées:

     

     

     

    Le petit enfant Amour
    Cueillait des fleurs à l'entour
    D'une ruche, où les avettes
    Font leurs petites logettes.

     

    Comme il les allait cueillant,
    Une avette sommeillant
    Dans le fond d'une fleurette
    Lui piqua la main douillette.

     

    Sitôt que piqué se vit,
    « Ah, je suis perdu ! » ce dit,
    Et, s'en courant vers sa mère,
    Lui montra sa plaie amère ;

     

    « Ma mère, voyez ma main,
    Ce disait Amour, tout plein
    De pleurs, voyez quelle enflure
    M'a fait une égratignure ! »

     

    Alors Vénus se sourit
    Et en le baisant le prit,
    Puis sa main lui a soufflée
    Pour guérir sa plaie enflée.

     

    « Qui t'a, dis-moi, faux garçon,
    Blessé de telle façon ?
    Sont-ce mes Grâces riantes,
    De leurs aiguilles poignantes ?

     

    --Nenni, c'est un serpenteau,
    Qui vole au printemps nouveau
    Avecques deux ailerettes
    Ça et là sur les fleurettes.

     

    --Ah ! vraiment je le connois,
    Dit Vénus ; les villageois
    De la montagne d'Hymette
    Le surnomment Mélissette.

     

    Si doncques un animal
    Si petit fait tant de mal,
    Quand son alène époinçonne
    La main de quelque personne,

     

    Combien fais-tu de douleur,
    Au prix de lui, dans le coeur
    De celui en qui tu jettes
    Tes amoureuses sagettes ? »

    Ronsard, Odes,1550-1552

    7
    Lundi 24 Mars 2014 à 08:32

    Merci Antigone pour ce poème que je note dans mon carnet.

    Bisous et belle journée smile

    Ps : j'ai encore des problèmes de connexion, je fais donc ce que je peux.

    8
    Lundi 24 Mars 2014 à 08:36

    A Joruri, tu m'avais déjà parlé de ce livre qui est malheureusement introuvable. J'irai écouter l'album quand je n'aurai plus de problèmes de connexion mais ça a l'air plutôt à mon goût. Bonne journée smile

    9
    Lundi 24 Mars 2014 à 09:20

    Mince, introuvable ? bad

    Comment ça se fait ?

     

    Peut-être là : http://www.andreversailleediteur.com/?livreid=786

     Il y a toute l'œuvre, d'où le prix...

    Eh, je ne veux pas te faire dépenser tes sous hein ! ^^

    10
    Lundi 24 Mars 2014 à 09:47

    J'espère que tout va s'arranger pour ta connexion.

    Quant à nous nous patienterons, ne te tracasse pas avec çà.

    Bisous yes

    11
    Lundi 24 Mars 2014 à 21:11

    La joie

    de la nature

    souriante

     

    Amitié 

    12
    Mardi 25 Mars 2014 à 20:01

    Alors ce PC rame toujours ?

    Installer Mozilla.

    Installer ad block plus.

    Installer ghostery...

    13
    Jeudi 27 Mars 2014 à 14:54

    Ca s'éternise Antigone et ce n'es pas la première fois je désespère ! smile

    Bisous

    14
    Jeudi 27 Mars 2014 à 14:55

    Et même rieuse Pascal ! Bonne journée

    15
    Jeudi 27 Mars 2014 à 14:56

    C'est plus grave que ça Joruri (j'ai Mozilla) ça vient du réseau et touche donc aussi la télé et le téléphone !

    16
    Vendredi 28 Mars 2014 à 07:59

    Alors ça sera réparé hein !??

    17
    Samedi 29 Mars 2014 à 13:22

    Oui j'espère, c'est en cours un technicien vient le 9 avril !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :