• Ailleurs

    En route, mon enfant

        Partons vers l'ailleurs

    Là où les jours sont doux

        Et les champs toujours beaux

     

    La lune qui luit sur celui

        Qui là-bas flâne heureux et libre

    A tissé d'immortalité

        Sa lumière et sa ténèbre

     

    Là, voir les choses est jeune,

        Les histoires racontées sont douces comme celles

            qu'on tait,

    Là sont chantés de vrais chants de songe

        Par des lèvres dignes d'écoute

     

    Là le temps est la bénédiction d'un moment

        La vie est une soif qu'on étanche

    Et l'amour est pareil à ce qui

        Est dans le tout premier baiser

     

    Aucun esquif, mon enfant, n'est nécessaire

        Nos espoirs nous suffisent tant qu'ils sont purs,

    Point de rameurs, rien que de sauvages fantaisies.

        Oh, viens, partons chercher l'ailleurs !

     

    Fernando Pessoa Poèmes anglais ed Points 


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Juin 2013 à 10:37

    Et l'ailleurs est toujours ici... :-)

    2
    Mercredi 19 Juin 2013 à 10:40

    Je me doutais que tu allais commenter cet ailleurs par un ici ! :-)

    3
    Mercredi 19 Juin 2013 à 14:02

    Et pour moi aussi l'ailleurs est ici; et lorsque je rêve d'ailleurs, c'est seulement pour contempler davantage encore la beauté du monde, même imparfait.

    4
    Mercredi 19 Juin 2013 à 15:33

    Moi il m'arrive souvent de rêver d'ailleurs mais n'ai rien (façon de parler) contre l'ici que je voudrais cependant moins imparfait pour reprendre vos termes. 

    5
    Mercredi 19 Juin 2013 à 17:23

    çà c'est sûr Rien, je n'aurais rien non plus contre un coup de pinceau pour redonner de plus jolies couleurs parfois...

    En attendant il y a toujours un peu de poésie.

    Bonne soirée Rien.

    6
    Mercredi 19 Juin 2013 à 17:27

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :