• Yves Bonnefoy

     Le soir.

    Ces oiseaux qui se parlent, indéfinis,

    Qui se mordent, lumière.

    La main qui a bougé sur le flanc désert.

     

    Nous sommes immobiles depuis longtemps.

    Nous parlons bas.

    Et le reste autour de nous comme des flaques de couleur.

     

    Yves Bonnefoy Poèmes 


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    *
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 12:47
    Sous le voile des ombres
    Derriere les songes evades
    Plonge mon Ame
    Sur le bord de ton regard
    Immobiles, seuls en duo
    Nos coeurs en accord
    Dessinent le parchemin infini
    Une brise taquine s'enroule
    Et la, devant nos voeux
    La Vie prend le Silence en Ami
    2
    *
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 12:48
    Sous le voile des ombres
    Derriere les songes evades
    Plonge mon Ame
    Sur le bord de ton regard
    Immobiles, seuls en duo
    Nos coeurs en accord
    Dessinent le parchemin infini
    Une brise taquine s'enroule
    Et la, devant nos voeux
    La Vie prend le Silence en Ami
    3
    Theebo
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 14:15

    Un creux du soir un rien haschichin.

    L'épure des sentiments. Ou bien une seconde qui dure des heures.

    4
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 16:28
    Je me souviens de sujets de dissert. gratinés à partir de textes du Yves Bonnefoy critique littéraire ...
    Je connais beaucoup moins le poète et j'aime beaucoup ce poème.
    Merci pour cette jolie lecture Rien :-)
    5
    Anonyme
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 20:47

    « ... une seconde qui dure des heures. » Ah c'est donc ça ce temps si long comme une voiture à l'heure de pointe.

     

    Une voiture à l'heure de pointe, le poéme moderne.

     

    Pour le haschich, vous en fumez pour vrai, ça fait quoi ?

    6
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 11:15

    Coucou à tous

    j'aime particulièrement la chute "La Vie prend le Silence en Ami" *

    je n'avais rien vu en rapport avec la consommation de substances illicites Theebo

    moi aussi j'aime ce poème Iseult L et ne connaît pas le critique littéraire

    Tiens un ou une nouveau (velle) bienvenue Anonyme.

    bonne journée à tous smile

    7
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 19:19

    Un seconde qui dure des heures

    c'est le début de l'éternité  wink2

    8
    Anonyme
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 20:26

    L'éternité n'a ni début ni fin, autrement ce serait le temps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :