• Wei Ying-Wu Improvisation

    Une humble cour entourée de bambous dépouillés.

    Après le vent-pluie les iris ont leurs tiges cassées.

    Au profond des feuillages chantent les oiseaux ;

    Sur les mousses vertes nulle trace humaine.

     

    Au pavillon d'Hirondelles durable est le jour.

    Les arbres sont lourds de fruits, en été.

    Sur mes tables s'accumulent des livres rares ;

    Je m'y plonge à l'heure claire près d'une croisée.

      

    Entre source et nuage voix de poètes dans la Chine d'hier et d'aujourd'hui François Cheng ed Albin Michel 


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Antigone498
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 08:42

    Nature et culture: les fleurs refleuriront et égaleront par leur beauté les fruits sucrés de l'été.

    Passez une douce journée Rien et merci pour cette si jolie poésie

    2
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 10:20

    Une cure de fruits de l'été.

    Bonne journée Antigone  

    3
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 12:53

    C'est en hver que la lecture intime est la plus efficiente.

    On ne conçoit que dans le secret.

    4
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 13:44

    Je n'ai pas remarqué pour la lecture d'hiver.

    5
    Lundi 29 Juillet 2013 à 21:28

    Sur mon bureau aussi les livres s'accumulent...

    La lune passe si vite ...

    Les nuits d'été sont trop courtes ... (sourire)

     

    6
    Lundi 29 Juillet 2013 à 21:35

    Ma table de salon est pleine de livres que je dois lire ! Ca doit être ça les nuits sont trop courtes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :