• Tout doux

    Tout doux


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Mai 2014 à 17:52

    Merci ma chère Rien, j'apprécie beaucoup ta façon de nous accueillir avec chacun des idées différentes, signe d'une sacrée ouverture d'esprit.

    Toute douce et toute tendre ta photo, donnant du courage pour affronter le reste.

    La seule défaillance de la mémoire qui ne m'exaspère pas, est celle qui consiste à oublier l'amer. Pascal a raison, sur ce web, connaître les personnes véritablement n'est pas mince affaire; mais le temps nous y aide.

    Gros bisous à vous tous et un de plus pour toi yes

    2
    Samedi 10 Mai 2014 à 18:19

    Ce que tu dis me touche Antigone. Merci bonne soirée et Bisoussmile

    3
    Samedi 10 Mai 2014 à 20:44

    Atchoum.
    A m'a piqué mon nez....

    4
    Samedi 10 Mai 2014 à 21:12

    C'est parce que tu fais le clown Joruri wink2

     

    5
    Samedi 10 Mai 2014 à 21:49

    chuis enrubé du cerbeau à cause de l'hubibité des burs...

    6
    Samedi 10 Mai 2014 à 22:05

    Aux grands maux les grands remèdes: je vais te mettre les pieds dans la piscine de ma prof de philo, çà va soigner ton rub de cerbeau ;-)

    Il faut que Rien nous remette des graminées un de ces quatre, j'aime bien quand tu fais le clown Joruri wink2

    7
    Dimanche 11 Mai 2014 à 11:14

    Se laisser tomber dans la douceur d'un pissenlit

    et s'envoler  suspendu à un akène

    vers un monde de tendresse

     

    Amitié Pascal

    8
    Dimanche 11 Mai 2014 à 11:20

    Sur que ce n'est pas elle qui t'a piqué le nez Joruri trop douce ! Cette année pour l'instant je n'ai pas eu d'allergie !

    9
    Dimanche 11 Mai 2014 à 11:22

    J'aime bien cette ambiance sur le blog Antigone !  

    10
    Dimanche 11 Mai 2014 à 11:22

    Tendresse éphémère Pascal.

    Amitié

    11
    Dimanche 11 Mai 2014 à 13:09

    Oui moi aussi Rien: c'est une nécessité de rigoler pour moi chaque jour que Dieu fait, si je peux m'exprimer ainsi. Cela permet de rendre tout léger, léger, et de ne jamais s'ennuyer :-)

    Tendresse et amitié riment avec sérieux mais aussi avec taquinerie ;-)

    12
    Lundi 12 Mai 2014 à 19:18

    Or not to do...

    13
    MAX 777
    Lundi 12 Mai 2014 à 20:01

     

     

     

     

    Et un peu de jaune pour faire du bien

    Un pissenlit de chez moi ! ;-) Bon, j'habite au nord -est! ;-)

     

    Pour Jojuri qui évoquait cette fleur!

    et bonne soirée aux passantes et passants de ce blog :-)

    14
    Lundi 12 Mai 2014 à 20:47

    Respect the others, the real intelligence ...

    Change our point of view ... and understand that we are not alone ...

    15
    Lundi 12 Mai 2014 à 21:10

    Merci Max.

    16
    Lundi 12 Mai 2014 à 21:20

    De rien Joruri!

    Et puis à mon prochain commentaire, prends ton temps: tu n'es pas obligé de poster juste après moi.

    Je voudrais simplement profiter de la poésie plus de trois jours consécutifs si c'est possible.

    17
    MAX 777
    Lundi 12 Mai 2014 à 22:16

    Vous voulez profiter Antigone, on est content(s) pour vous, vos envies sont vos envies, suffit pas de voir des tziganes pour croire qu'ils vous aiment...  .

    Prendront le temps (qu'il voudra ou elle) qu'ils -elles-voudront-c'est ainsi que Rien nous offre l'hospitalité et  l’opportunité  . ON écrit quand on veut, quand on peut.

    T'es trop chiante - ...-, non d'un petit bonhomme!

    ICI, c'est le blog de Rien,

     

    ...tu veux répondre à qui , à quoi, laisse donc le moyen de répondre sur ton blog ... de quoi as-tu peur ?

    Max

     

    18
    Mardi 13 Mai 2014 à 05:59

    Ce que je voulais dire c'est "tout doux" (titre du post) - or not to do...(mauvais jeu de mots je le concède). Pas la moindre arrière-pensée en vue. Voili voilou.

    19
    Mardi 13 Mai 2014 à 08:28

    à Max, je ne comprends pas le rapport entre mon soit disant caractère dont tu ignores tout (on se connaît?), et l'allusion douteuse relative aux tziganes, qui n'en sont d'ailleurs pas sur mon dernier article, autre ignorance, à laquelle nous sommes habitués hélas...

    Enfin, j'aimerais que l'on comprenne une bonne fois pour toutes que je ne m'exprime jamais par allusion: je dis ce que j'ai à dire, point barre. Ce sont très exactement ces pratiques douteuses du web que je n'affectionne pas et dont sont souvent victimes les personnes qui ne les cautionnent pas justement.

    Aimant la philosophie, j'ai l'effronterie de dire ce que je pense clairement, sans avoir recours à des artifices ou des détours; mais j'apprécie aussi les personnes avec lesquelles je ne suis pas d'accord; je crois que tu lis un blog avec des aphorismes par exemple, que je lis aussi: je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui est dit, mais tout y est écrit, brut de fonderie: telle est la démarche philosophique par excellence de mon point de vue.

    Et c'est ainsi que je m'exprime également, sinon dans la forme, dans l'esprit.

    Sur les fleurs sauvages, je répondais à une personne qui vient sur ce blog; ce n'est donc absolument pas hors-sujet. et si vraiment cela l'était, c'est donc que tu es le censeur.

    Ensuite le terme de "chiante" me semble un peu familier: pas de soucis pour son utilisation ultérieure si tu fais la démarche un jour de me connaître, et non de porter sans cesse des jugements sur toutes ces raisons qui me sont propres, intimes; et que tu ignores donc, puisque nous ne nous sommes jamais ne serait-ce que présentées.

    Maintenant ici je viens lire de la poésie, je me cultive, et pas plus tard qu'il y a quelque jour j'ai remercié Rien pour son ouverture d'esprit.

    Je fais preuve de beaucoup d'enthousiasme au contraire: relis-bien!

    Mais je réponds lorsque les mots ne sont plus au service de la poésie, mais du dénigrement des personnes. Surtout sous une forme hypocrite.

    Dernière chose: de bonne humeur, je le suis toujours, mas porte est grande ouverte, dans la clarté des idées et du coeur, qui te tient à coeur.

    à Joruri: des tas de personnes sont bien plus intelligentes que moi, cela me sauve de le savoir, et de ne jamais en jouer.

    Bonne journée à tous.smile

    20
    Mardi 13 Mai 2014 à 08:54

    J'oubliais de préciser quelque chose d'essentiel: les personnes dont je parle sur mon dernier article sont françaises, dixit la Préfecture de police elle-même.

    Autant que moi donc .... si tant est évidemment que cela signifie quelque chose: voir à ce sujet M. Détienne aussi sur mon blog: Qu'est-ce qu'être français?"; il y a une deuxième partie très intéressante. Et dans la colonne droite de mon blog, dans le droit de dire, du même M. Détienne, la vidéo "Forain chez tous".

    Et puis parfois on se comprend dans le silence, cela dépend... yes

    21
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:43

    N'empêche que je n'y comprend encore rien...Je n'arrive pas à voir où il peut y avoir matière à polémique dans ce que j'ai pu dire....Le problème est là, on passe de la gaité au soupçon avec une aisance déconcertante, ce qui explique pourquoi je suis déconcerté. (En fait je m'en fous mais j'aimerais assez que tu acceptes d'entendre, Antigone, que tes revirements sont totalement imprévisibles et reposent sur des malentendus qui polluent apparemment ton rapport aux autres.) Je ne te juge certes pas, mais c'est loin d'être la première fois que tu prêtes à tel ou tel des intentions qu'il n'a jamais eu. Et cela, s'il te plait, entends-le. Sinon, continue, mais ce serait dommage.

    "On prête souvent aux autres les pensées dont on est soi-même capables". Là encore je dirais Goethe, mais rien n'est moins sûr.

    Et maintenant hop, je tourne la page. Désolé rien !

    22
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:53

    Il n'y a aucun revirement chez moi. Toujours les mêmes idées et le droit de m'exprimer librement sans qu'on me fonde dessus à chaque fois que j'ouvre le bec.


    Désolée, pas plus intelligente que d'autres, mais pas moins non plus ...

    23
    Mardi 13 Mai 2014 à 10:00

    Mon rapport aux autres va bien. Viens donc dans le Gers, on t'invite: tu verras si on ne s'entend pas tous bien dans nos collines.

    Mais je ne chéris pas d'intolérables idées ou façon de faire, et mes amis non plus.

    J'ai les pieds bien sur terre, le web est une fenêtre parmi d'autres ouvertes sur le monde: il reste les autres ...

    24
    Mardi 13 Mai 2014 à 10:04

    Et c'est d'une objectivité foudroyante: je note que tu laisses passer l'allusion étrange aux tziganes, reliée au soit disant caractère des gens. Et par contre tu t'adresses à moi.

    Allons Joruri, je suis l'amie des idées claires et douces.

    25
    Mardi 13 Mai 2014 à 10:20

    Coucou à tous, je ne pensais pas que cet article de pissenlit serait sujet à polémique. J'ai rêvé d'un monde où les personnes s'entendraient sans malentendu. Je ne comprends pas le tour qu'a pris la conversation et j'espère que les esprits sont apaisés. Bonne journée à tous.  

    26
    Mardi 13 Mai 2014 à 11:06

    No Soucy...^^

    En france dit-on tout finit en chansons:

    http://aded.bandcamp.com/album/a-tribute-to-mr-nutz?from=embed

    27
    Mardi 13 Mai 2014 à 13:47

    Merci Joruri, très rigolote comme chanson ou ludique of course.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :