• René Char

    Un poète doit laisser des traces de son passage, non des preuves. Seules les traces font rêver.

    Les compagnons dans le jardin (fragment)

     

    La poésie vit d'insomnie perpétuelle.

    Les dentelles de Montmirail (fragment)

     

    René Char dans La parole en archipel ed Gallimard


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Septembre 2013 à 15:11

    Et même, c'est sa poésie qui devrait laisser des traces, plus que son auteur.

    2
    Lundi 23 Septembre 2013 à 15:30

    On est d'accord Joruri :-)

    3
    icilondres
    Lundi 23 Septembre 2013 à 16:34

    je suis contente de venir faire un tour chez toi et là je retrouve René Char, les traces de sa poésie à elle seule me font rêver...nul besoin d'aller beaucoup plus loin...

    J'en profite pour faire un gros bisou à Antigone qui je suis sûre ne manquera pas de passer par là et lui dire que je ne l'oublie pas

    gros bisou à toi aussi Rien

     

    4
    Lundi 23 Septembre 2013 à 16:36

    Bisou Icilondres, contente de te revoir par ici.

    5
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 21:25

    Oui moi aussi j'adore René Char.

    Et je te fais un très gros bisou aussi Constance.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :