• Rainer Maria Rilke

    Jadis, combien souvent nous sommes demeurés, étoiles face à face,

    lorsque, la plus libre de la constellation,

    cette étoile de parole se détachait des autres et appelait.

    Etoiles face à face nous nous étonnions,

    elle, l'étoile parlante de la constellation,

    moi, bouche de ma propre vie,

    étoile jumelle de mon propre oeil.

    Et la nuit nous accordait, ô combien,

    cette complicité qui veille jusqu'au matin.

     

    Rainer Maria Rilke Poèmes à la nuit ed Verdier


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juin 2013 à 10:20

    Ce poète connait l'âme humaine par coeur.

    C'est très beau!

    Belle journée Rien, avec le soleil un peu timide encore.

    2
    Mardi 25 Juin 2013 à 10:23

    Il n'y a pas très longtemps que j'ai découvert la poésie de Rilke et oui c'est beau. Belle journée à vous aussi, j'aime beaucoup votre casier d'imprimeur. :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :