• Palmström

    Palmström est là, debout près d'un bassin,
    et largement déploie un mouchoir rouge ;
    sur le mouchoir on peut voir le dessin
    d'un chêne, ainsi qu'un homme avec un livre.

    Palmström hésite à se moucher dedans :
    il appartient à ces drôles de gens
    que tout à trac, dans leur virginité,
    devant le Beau empoigne un saint respect.

    Il replie donc ainsi qu'un amoureux,
    le même objet qu'il avait déployé.
    Quel cœur sensible ose condamner
    de repartir avec un nez morveux ?


    Christian Morgensten

    Anthologie de la poésie Allemande
    des origines à nos jours

    par RENÉ LASNE

    Edition bilingue

    Stock



    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 13:57

    Un cht'it morceau de harpe ? ;) http://yoli.eklablog.com/

     

    Son histoire est un peu comme celle du délicat qui n'ose pas faire un premier pas dans la neige fraîche. Le sacré n'est pas loin.

    2
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 22:23

    Il aurait pu cueillir une feuille du chêne et se moucher de dans ...

    C'est vendredi demain ...j'y pense déjà smile smile smile

    Amitié Rien

    3
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 11:17

    Merci pour le lien Kalya scintilla, j'avais un peu perdu l'adresse du blog depuis que je ne l'ai plus dans mes liens (à ta demande ;-) )

    Oui Pascal on reconnaît bien là tes mots du vendredi, ils m'ont bien faits rire.

    Bonne journée à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :