• Moments (fragment)

    Je vois la nature à ma façon. Je pense à ceci en regardant une grande chèvre dans les oliviers. Elle mordille, bondit. Virgile, pensai-je. Jamais l’idée de peindre ou chanter cette chèvre ne me fût venue.
    Virgile prouve que l’on peut en faire quelque chose.
    Je la regarde donc. Elle cesse aussitôt d’être chèvre — et l’olivier cesse d’être olivier. Ici commence moi — c’est-à-dire un regard que je voudrais bien définir.

    Paul VALÉRY


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Novembre 2015 à 11:16

    Quelle est la part du moi dans le ça ? (Version psychanalytique)

    Je suis la chêvre. (Version yoga)

    2
    Lundi 30 Novembre 2015 à 12:58

    Nous vivons dans la nature

    la nature vie en nous

    faisons attention de ne jamais perdre ce lien

     

    Amitié Rien

    3
    Etoile
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 18:10
    Tatouée
    La Vie
    La Nature est...
    Un lien
    Invisible
    Graver
    En silence
    Dans le bleu
    Du ciel...

    Bisous Rien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :