• Haïkus Sôseki

    Les fleurs sont tombées

    Des pétales déchirés le courant a emporté

    Jusqu'à l'ombre

     

    La brise d'automne se lève

    Avec elle l'araignée

    Toile scintillante

    http://2.bp.blogspot.com/-6aq1oqfX6mw/UptGDyEpujI/AAAAAAAAJhA/l0E_dtjN6SM/s1600/aefert8tllkpfedavq31qhgvl7529b467fbbe.jpg

    Photo trouvée par Cédric

     

    Dans la froideur du matin

    Mes os sont vivants

    Je reste immobile


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    icilondres
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 08:02

    moi, je vais bouger, je te dis à bientôt, prends soin de toi mon amie
    je t'embrasse très fort

     

     

    2
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 08:15

    Prends soin de toi aussi et profite bien de ton déplacement.

    Bisous

    3
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 08:46

    Oui, le froid nous réveille à la vie

    Mais je préfère bouger un peu

    Pour qu'il ne m'emporte pas jusqu'à la mort 

    4
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 09:09

    L'hiver je bouge le moins possible, le minimum quoi

    5
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 10:20

    La toile d'araignée sous le coucher du soleil d'hiver Fonds d'écran - 1280x1024

    Moi, même quand je me déplace, je reste immobile dans mon corps.

    J'aurais même plutôt l'impression que c'est le monde qui se déplace autour de moi et sous mes pieds...

    Bisous.

    6
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 10:23

    Bisous Cédric, je ne vois pas ta photo.

    7
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 10:33

    http://2.bp.blogspot.com/-6aq1oqfX6mw/UptGDyEpujI/AAAAAAAAJhA/l0E_dtjN6SM/s1600/aefert8tllkpfedavq31qhgvl7529b467fbbe.jpg

     

    Nouvelle tentative... :-)

     

    8
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 10:35

    Magnifique, merci Cédric, ce coup-ci c'est bon.  

    9
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 13:23

    En arrivant sur ton blog, j'ai lu quelques haïkus car j'ai vu que tu en proposais souvent à la lecture.

    Et j'ai remarqué qu'il y en a beaucoup qui font référence à l'araignée ou à la toile d'araignée: est-ce que tu connais la symbolique de cette image? Est-ce la fragilité de la vie, est-ce l'idée de prédation de ces charmantes bestioles lol?

    J'aime beaucoup le dernier.

    Douce journée ma chère Rien avec des bisous pour se tenir chaud.

    10
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 16:35

    Au Japon, je ne sais pas quelle est sa symbolique, j'ai trouvé tout un tas de symboliques diverses dont une qui me plaît bien l'esprit de création.

    Bonne journée Antigone  

    11
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 16:36

    Pour une fois j'inverse les rôles Rien, passe sur mon blog et donne-moi ton avis svp.

    12
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 16:40

    J'arrive !

    13
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 16:55

    Ah ben alors çà, je n'y aurais jamais pensé, mais c'est une chouette idée en effet.

    J'ai activé les commentaires sur mon blog, qui vient rigoler et me prouver que j'ai eu raison de le faire en France?

    Bisous.

    14
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:10

    J'en viens, on ne peut pas laisser de commentaire. As-tu un autre blog ailleurs qu'en France ?

    15
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:18

    C'est arrangé Rien, nigaude que je suis, j'avais oublié de cocher une case!

    Bisous.

    16
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:26

    Bisous Antigone.

    17
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 19:47

    Bonsoir

    Je redécouvre  avec  plaisir ces haïku que  je connais bien sur votre agréable blog. De cette après-midi en voiture :

    dans le champ deux hérons

    l'un gris l'autre blanc

    semblent s'ignorer royalement

     

    Bien amicalement

    18
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 19:58

    J'aime beaucoup votre haïku,

    peut-être ne se sont-ils pas vus 

    ces deux hérons

    qui semblent s'ignorer

    Amicalement

    19
    ---
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 23:40

    J'aime beaucoup le vôtre, Rien.

    20
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 01:27

    Je viens juste de finir de répéter finalement, et je suis en très grande forme après un délicieux moment de douce cacophonie.

    Comme je ne suis pas capitaliste, pas même selon le principe d'un commentaire si tu m'en mets un, les brodeuses françaises n'ont pas envie de rire avec les Antigone. Alors je viens rire chez les poètes.

    Une vipère

    Dans un angle mort

    Se désole

     

    Oui moi aussi comme --- j'aime beaucoup le tien Rien, et pas du tout le mien.

    21
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 11:55

    Merci ---

    22
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 12:00

    Je ne te savais pas musicienne, Antigone, tu as tous les talents !

    Pas le même style nos haïkus mais j'aime aussi le tien !

    Peut-être faut-il leur laisser le temps aux brodeuses !

    23
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 12:20

    Oui Rien je vais essayer d'écouter tes sages conseils; mais tant d'autres copines ont renoncé... il y a cette omerta qui va bien avec les intérêts commerciaux des piliers de forums.

    Enfin, de toutes façons, il y a toujours un côté positif dans la vie: je suis contente de vous recevoir.

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :