• Haïku

    Soleil de nuit

    Ricard de onze heures

    pastis de minuit

     

    Jean-Marie GOURIO Haïkus de mes comptoirs ed Le Castor Astral


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:46

    spéciale dédicace pour Joruri he

    2
    *
    Samedi 16 Mai 2015 à 17:09
    Breuvage temps illusoire
    midi ou minuit coinces
    L'instantbascule
    3
    Samedi 16 Mai 2015 à 19:05

    Et la  Weihenstephaner.

    Être îvre, c'est mourir à bon compte. Moins de corps, plus de folie.

    Quand la sensation dernière ? Celle où pur esprit on danse ?

    J'en suis noyé de ces morales de ces règles de ces devoirs et droits.

    Qu'ils aillent au diable avec toutes leurs certitudes ! Nous voulons vivre, respirer et déborder !

    Que ne feroit-on pour( échapper à la bonne conscience de ces moines de la république !

    Qu'ils aillent au diable avec tous leurs récitatfis télévisées qu'ils crêvent avec leur morale sans Dieu, avec leurs lois de merde et leurs experts à la con.

    L'excès ! L'excès sera notre chef !

    4
    Samedi 16 Mai 2015 à 19:44

    Si ça ne soupirait pas à mon oreille que la vie est ailleurs...

    Frêres, Soeurs, ignorés. Si la vie ce n'est que ça que deviendrons-nous ? Étymologie de nostalgie:

    Nostos - Ailleurs. Algie, douleur....

    Nous devons partir. Quoi, allons-nous demeurer dans cette basse cour, comme si notre vie toute demeurait dans cette soue ?

    N'y a t-il pas où ? Qu'en sais-je une véritable aurore que ne conclue pas une nuit ?

    Je voudrais mourir au coin d'un feu, laisser aller mon âme vers dieu ait quel azur. Pourquoi si peu d'amour ?

    Pourquoi si peu de feu pour éclairer notre chemin ?

    Être ivre pour se souvenir que rien n'est là que la douleur du retour.

    N'y a t-il pas un chemin parmi le printemps pour porter nos pas au loin ?

    Au loin de quoi ? Mais de cette poubelle voyons !

    De cet univers abiotique et sidérique !

    Et même mes contemporains n'entendraient pas mes mots,

    mes cris ?

    Vouloir vivre: c'est l'ultime révolte !

     

     

     

    5
    Lundi 18 Mai 2015 à 14:24

    oh lala t'as l'air remonté Joruri, ce n'était qu'un clin d'œil, j'espère que tu ne l'as pas pris autrement. Puis Ya de bonnes choses quand-même ici bas, allez un beau sourire.

    très joli haïku *.

    Bonne journée à toutes et tous, un peu en panne d'inspiration pour poster en ce moment arf

    6
    Lundi 18 Mai 2015 à 15:40

    rassure-toi, je ne pensais à personne ici, c'était dans l'absolu !

    Je suis révolté de naissance je crois. Et j'ai en ce qui concerne nos sociétés et nos vies de forts sombres pressentiments !

    Prend cela comme c'est: une poésie un peu endiablée !

    Quand au clin d'œil, il m'a fait rire: je ne l'avais pas volé ! happy

    7
    Mardi 19 Mai 2015 à 00:41

    "Pastis de minuit"....hum...et après le grand trou noir...

    J'ai apprécié la lecture de la longue diatribe de Joruri, une poésie endiablée pas piquée des vers... :)

    Amitiés et douce nuit Rien 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :