• Emily Dickinson

    Deux papillons sortirent à midi

    Et valsèrent au-dessus d'un ruisseau,

    Puis tout droit s'en allèrent dans le firmament,

    Pour se poser sur un rayon ;

    Puis ensemble ils partirent

    Sur une mer brillante -

    Bien que dans aucun port

    On ne parlât jusqu'à ce jour de leur venue -

    Si les interpella l'oiseau lointain,

    Si les croisa dans la mer éthérée

    Une frégate ou un bateau marchand,

    Compte ne m'en fut point rendu.

     

    Emily Dickinson Poésie les 100 plus belles pages d'Emily Dickinson présentées par Alain Bosquet Ed Pierre Belfond 


    PAPILLON

    Photo trouvée par Cédric


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Avril 2014 à 14:49

    Pourrait-il s'agir de ces deux-là ?

     

    PAPILLON

     

     

    2
    Vendredi 4 Avril 2014 à 15:17

    Je ne sais pas mais ils sont magnifiques, jamais vu des comme ça.

    Belle journée smile 

    3
    Vendredi 4 Avril 2014 à 17:33

    Poème charmant et désuet.

    4
    Vendredi 4 Avril 2014 à 17:55

    Oui Polymathe, et ce côté désuet me plaît bien, j'ai moi-même un côté assez désuet. smile

    5
    Vendredi 4 Avril 2014 à 20:06

    On a tous des tas de cotés...Moi je ne m'y retrouve plus, et je n'essaye même plus ! arf

    6
    Vendredi 4 Avril 2014 à 21:35

    Pardonne-moi d'avoir préféré les libellules chez moi aujourd'hui.

    Mais je passe te saluer et dire merci pour ce joli poème aussi.

    Belle soirée à toi smile

    7
    Samedi 5 Avril 2014 à 10:32

    Merci Antigone et belle journée smile

    J'aime aussi les libellules.

    8
    Samedi 5 Avril 2014 à 22:16

    Le rêve papillon

    une réalité

    sur un rayons de lumière

     

    Amitié Pascal

    9
    Dimanche 6 Avril 2014 à 13:12

    Ils sont très beaux tes haïkus Pascal, merci de tes partages.

    Amitié et bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :