• Elle Brigitte Baumier

    Elle était paniquée, disait-elle. Dedans.

    Ce n'était pas le plus beau jour, non,

    vraiment pas. Malgré toutes ces fleurs et ces

    dentelles. Cette peur tenace. Cette question

    insupportable. Mais à qui la poser ?

     

    Paysages intermittents

    Brigitte Baumié

    Editions la Boucherie littéraire

    Collection La feuille et le fusil 


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mai 2017 à 22:17

    C'est quoi la question ? sarcastic

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 16:27

        Pourquoi ? Pourquoi encore un truc qui me tombe dessus ?

    2
    Jeudi 4 Mai 2017 à 19:17

    Si elle te retombe dessus c'est surement parce-que tu l'as lancé en l'air wink2

    3
    Dimanche 7 Mai 2017 à 17:07

    Peur de l'engagement ?, je découvre ce blog via Pascal et tout cela me plait bien , Je reviens surement , au plaisir de se lire Rien , moi aussi j'ai une question .... pourquoi Rien ?  Betty H

      • Dimanche 7 Mai 2017 à 18:51

        Rho ça me fait plaisir merci, bienvenue Betty ... Harmony je vous ai déjà lu effectivement chez Pascal du coup je vais aller voir chez vous smile

        le pseudo "Rien" m'est venu suite à la lecture d'un poème d'Henry Michaux : Vers la complétude

         extrait :
        (…)
        Bivouac en plein ciel

        Plus de demain
        Plus de missions

        Je n’ai pas d’origine
        Je ne me rappelle plus mes épaules
        Où donc le dispositif pour vouloir ?

        Rien
        Seulement Rien
        « Rien » s’élève du naufrage

        Plus grand qu’un temple
        plus pur qu’un dieu

        « Rien » suffit
        frappant le reste d’insignifiance
        d’une inouïe, invraisemblable
        pacifiante insignifiante
        Bénédiction par le « Rien »
        pour l’éternité
        « Rien »

        réjouissant le cœur
        distribué à tous

        (…)

        Le privilège de vivre

        inouï
        dilaté
        vacant
        suspendu dans le temps

        L’Arbre de la Science

        Omniscience en toutes les consciences
        percevant le perpétuel…

         

        Je crois qu'on peut le lire complet ici

        http://www.ame-a-coeurs-lahochi.com/single-post/2016/08/01/Po%C3%A9sie-Vers-la-compl%C3%A9tude-Henri-Michaux

    4
    Dimanche 7 Mai 2017 à 19:09

    Merci pour cet extrait d' Henri Michaux , avec Rien tout est donc possible ....Nous nous reverrons et j'en suis ravie .....A bientôt

    5
    Dimanche 7 Mai 2017 à 19:29

    Ce qu'il y a de bien

    avec le blog de Rien

    c'est que nous y trouvons de Tout yes

      • Dimanche 7 Mai 2017 à 22:57

        Merci Pascal sarcastic

    6
    Dimanche 7 Mai 2017 à 19:41

    Et entre Rien et Tout , tout arrive....Les amis s'y retrouvent avec plaisir .....Bonne fin de week end à vous deux  

      • Dimanche 7 Mai 2017 à 22:59

        merci bonne fin de week-end également à mes ami(e)s du net, réconfortants ces échanges.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :