• Douceur

    Douceur,

    Je dis : douceur.

     

    Je dis : douceur des mots

    Quand tu rentres le soir du travail harassant

    Et que des mots t'accueillent

    Qui te donnent du temps.

     

    Car on tue dans le monde

    Et tout massacre nous vieillit.

     

    Je dis : douceur,

    Pensant aussi

    A des feuilles en voie de sortir du bourgeon,

    A des cieux, à de l'eau dans les journées d'été,

    A des poignées de main.

     

    Je dis : douceur, pensant aux heures d'amitié,

    A des moments qui disent

    Le temps de la douceur venant pour tout de bon,

     

    Cet air tout neuf,

    Qui pour durer s'installera.

     

    Eugène Guillevic Terre à bonheur 


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    *
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 14:09
    Douce Douceur
    Quand mes yeux
    Croisent ton regard
    Douce Douceur
    Quand mes levres
    Dessinent tes Silences
    Douce Douceur
    Quand mes mains
    Esquissent ta peau
    Douce Douceur
    Quand nos Coeur
    Caressent l'Instant
    Douce Douceur
    Nos doigts sur nos doigts
    Accrochent l'Amour
    Sous la Tendresse du ciel
    2
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 15:08

    Sans douleur, chercherions-nous autant la douceur ?

    Comme c'est paradoxal que la lumière doive parfois s'appuyer sur les ombres pour continuer.

    3
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 18:54

    Et la douceur de la neige ?

    Est-elle arrivée par chez vous, certains étaient impatients wink2 ?

    Ici rien du tout arf 

     

    4
    *
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 22:48
    Douce et envoutante neige...
    5
    Lundi 29 Décembre 2014 à 07:41

    Oui ! Ça j'ai ! Et elle ne fond pas étant donné qu'il fait un froid de canard... Je suppose que les alentours sont inaccessibles. Neige et vent = congères...

    6
    Fany
    Lundi 29 Décembre 2014 à 08:05

    Bonjour Rien, oui, elle est arrivée dans l’Est. En montagne, c'est très beau- comme ce poème de Guillevic-.

    Moins drôle sur les petites routes de campagne...-12° ce matin !

    La neige recouvre tous les bruits...douceur donc...

    Bonne journée smile

    7
    ...
    Lundi 29 Décembre 2014 à 08:13

    J'aime la douceur souverane de l'hôte de ce lieu...

    8
    Lundi 29 Décembre 2014 à 09:53

    Ah ! Merci de vos retours et témoignages, et merci ... ça me touche ! smile

    Bonne journée à tous et profitez autant que ce peut de la douceur de la neige !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :