• Charles Juliet

    il y a une marge

    entre ce que je suis

    et celui que je voudrais être

     

    il y a une marge

    entre la vie que je mène

    et la vie à laquelle j'aspire

     

    il y a une marge

    entre ce que j'écris

    et ce que je voudrais écrire

     

    j'ai travaillé et je travaille

    avec ténacité à réduire

    ces marges qui n'en font qu'une

     

    Charles Juliet Moisson choix de poèmes ed P.O.L

    Illustration trouvée par Constance ici http://adalberto-mecarelli.net/


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    icilondres
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 07:13

    http://adalberto-mecarelli.net/
    J'aime beaucoup le travail de cet artiste italien vivant en France.

    Nous sommes faits d'ombre et de lumière.
    La marge c'est l'infractuosité, la cavité, l'espace, où l'on travaille à se rendre meilleur.

    Gros bisous à tous, bon dimanche

    2
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 10:08

     

    En moi, il n'y a pas de marge. Je ne cherche pas à me rendre meilleur. Je ne travaille pas à transformer ce que je suis.

     

    Très jolie illustration très chère Constance ! :-) Je ne connaissais pas cet artiste. Merci.

    Plein de bisous, Rien ! ( autant que tu veux ! mais pour toi, ton vrai toi, pas pour "la marge" ! :-) )

     

    Belle journée à tous !

    3
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 10:52

    Bisous Constance et merci pour l'illustration de cet artiste que je découvre. Bon dimanche

    4
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 10:54

    Bisous Cédric et belle journée. :-)

    5
    icilondres
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:10

    L'illustration n'avait pas grand chose à voir avec le poème, c'était juste un ressenti personnel, tu n'étais pas obligée Rien , fais toujours comme tu le sens
    Il fait un temps pourri ici, un vent fort et de la pluie sans arrêt, un dimanche bien gris , bonne soirée

     

    6
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:24

    Ca m'a fait plaisir d'illustrer, je ne me suis par forcée

    Ici aussi dimanche très gris entrecoupé de pluie.

    Bonne soirée

    7
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:43

    L'idée de perfection m'indiffère, voire m'ennuie même. Je préfère celle de perfectionnement, une vie "esthétique" en quelque sorte. Qui je serai ne sera jamais fondamentalement différent de qui je suis, au risque de perdre qui je suis dans les apparences d'un moi qui se déguise constamment. Le perfectionnement ne consiste pas pour moi à changer l'être, qui l'on est fondamentalement; mais simplement à acquérir plus d'ouverture d'esprit, de connaissances théoriques et pratiques (Kant). C'est peu, mais cette idée suffit à faire mon bonheur; j'y place toute mon espérance pour qu'advienne un monde plus tolérant, plus aimable et doux pour tous.

    Merci Constance pour ton ombre d'ombres, si lumineuse à mes yeux.

    Et merci Rien pour ces poèmes qui mettent en route et la pensée et le coeur. Bisous!

    8
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:20

    Ma vision n'est pas loin de ton perfectionnement mise à part la philosophie que pour l'instant je ne lis pas

    Bisous Antigone

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :