• Blues

    Je suis envahi de brume

    Et de solitude

    Aujourd'hui,

    Et je fuis.

     

    Livre ouvert en moi.

    Dans mon cerveau gris

    Défilent des mots vides

    Et défilent des pages, rues désertes

    Sans cabarets.

     

    Chère âme, allonge-toi sur le divan long

    Et jette l'ancre,

    Et laisse descendre jusqu'au fond.

    Oui, jette l'ancre !

     

    Léopold Sédar Senghor Oeuvre poétique ed du Seuil Points 


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    icilondres
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 10:57

    J'ai jété l'ancre chez mon père, je me suis allongée sur le divan et j'ai laissé descendre jusqu'au fond...très profond alors parce que je ne me suis réveillée ce matin à l'aube, le lâcher prise a du bon
    un beau poème empli de sérénité, un très bon choix Rien comme à ton habitude, on attend maintenant l'illustrateur en chef

    Bonne journée à tous

    2
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 11:13

    Merci de tes mots Constance, une nuit profitable, bientôt des poèmes sur la nuit. Bonne journée

    3
    icilondres
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 16:57

    Ben , l'illustrateur en chef, il est passé où ?
    On ne peut vraiment compter sur personne

    Bisous Rien, passe une bonne soirée

    4
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 17:36

    Il ne reste plus qu'à faire travailler son imagination ...

    Pndant que l'illustrateur prend des vacances .... 

    5
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 17:37

    Sans doute autre chose à faire et puis il n'y a pas de contrat c'est chacun comme il veut quand il veut. Bisous Constance, bonne soirée

    6
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 18:31

    Pascal je n'avais pas vu ton commentaire, nos messages ont dû se croiser, oui imaginons !

    7
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 20:36

     

    L'illustrateur avait bien cherché ce matin une petite image mais sans succès, rien trouvé qui le satisfasse. Alors il s'est abstenu. :-)

    Laissant chacun avec son imagination... ;-)

    8
    icilondres
    Samedi 2 Novembre 2013 à 08:30

    Cédric, c'était juste pour te taquiner
    pas de mauvaise pensée dans ma tête

    Amitié

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :