• Aveu

    J'écris rien que pour retrouver

    en quel lieu j'eus la révélation

    parce que j'ai oublié ce lieu

    ainsi que toute révélation.

     

    Alors selon l'usage

    je célèbre l'inconnu

    pour tant bien que mal

    assurer mon existence.

     

    C'est l'utilité des fantômes

    que de figurer ce qui

    n'a jamais eu de figure

    et se doit de naître au jour.

     

    Rien n'existe que révélé

    sans le vide le plus parfait

    de nos heures déficientes.

    Pour le moment notre solitude

    est une preuve indiscutable

    du nécessaire avenir

    de nos images dénudées.

     

    André Dhôtel Poèmes comme ça ed Le temps qu'il fait


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Août 2013 à 18:08

    Les fantômes peuvent retirer leurs accoutrements; seules les images dénudées portent les vêtements de la vie plus loin vers l'à-venir.

    Bonne fin de week-end Rien et un grand merci pour ces mots magnifiques.

    2
    Samedi 31 Août 2013 à 18:10

    Merci de ta visite et bonne fin de week-end aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :