-
Automne
Une chaise, une table, un lit
rien d'autre sinon la beauté
par delà l'horizon d'automne
des grandes pluies tombent
sur les derniers chardons.
Saison du travail dans l'ombre
où s'égrènent sans avenir
les patients refrains
de la cour sonore.
Mais l'amour de toujours
commandait de laisser
entr'ouverte la porte
sur le seuil que viendra fleurir
un ciel bleu imaginaire.
André Dhôtel Poèmes comme ça ed Le temps qu'il fait
Tags : automne, chardons, pluies, beauté, travail, ombre, avenir, refrains, amour, fleurir, ciel, Dhôtel, imaginaire, porte, chaise, table, lit
-
Commentaires
2*Dimanche 21 Septembre 2014 à 19:15Sur ce fil
Entre ciel et terre
En equilibre
Brille la Vie
Une senteur Bonheur
Comme un rayon de matin
Chatouille l'espoir
De fleurid le regard
Et le temps pose ses pas
La, doucement
Contre le visage du demain4*Dimanche 21 Septembre 2014 à 21:43Un peu de rire
Sur les yeux
Uun brin de sourire sous les doigts
Et le Silence unit
L'instant au bord des cils
Comme u.e brise de l'AmeCoucou les poètes,
ça tombe bien Pascal, je laisse porte et fenêtre ouvertes dans mon salon (pas l'hiver quand-même)
"un peu de rire "
"un brin de sourire"
"en équilibre"
"brille la vie" *
7*Dimanche 21 Septembre 2014 à 22:43Et les Etoiles
Refletent dans l'ombre
Les Silences bleus
Comme la parure de l'Ange
Dessine le Bonheur au coeur9Le VoyantDimanche 21 Septembre 2014 à 23:03Cherchez l'erreur :
Malki-d'or, yoli, amania, kalya, asriel, polymathe, scintilla, opsimathe, telivakopi, PB Mengin, telif vakopi, l'ôtre blaug, etc.
Plusieurs de vos liens, surtout vers le bas, sont kaputt.
Et plus d'accès chez moi non plus, comme bien des matins comme par hasard! Canalblog est vraiment capricieux ces derniers mois ...
Bonne journée quand même Rien.Je viens de mettre à jour un petit peu mes liens, certains blogs n'existent plus en effet mais j'ai du mal à supprimer les liens.
oui on ne peut pas venir chez toi Antigone : blog protégé par mot de passe.
Bonne journée à tous
Je l'ai protégé seulement cette nuit et il y a quand même eu intrusion. Je l'ai remis en mode public et c'est à ce moment-là qu'il est devenu comme par hasard inaccessible.
Il serait souhaitable d ouvrir un peu les yeux pour que l'on puisse continuer à s' exprimer librement et chez toi et chez nous...13Le VoyantLundi 22 Septembre 2014 à 10:21Blogs protégés : c'est fou comme les "erreurs" informatiques se multiplient ces temps-ci !! On a beau faire les choses "honnêtement", les FAI continuent de nous harceler ! Et de multiplier les embûches sans doute pour nous endurcir et nous préparer aux "véritables" intrusions... savez-vous ce qu'est une intrusion informatique ? Non ? Renseignez-vous, il n'est pas trop tard avant que la paralysie totale de la paranoïa sans fondement ne vous cloue sur place. Pour votre gouverne, Madame, la simple visite d'un blog n'est pas une intrusion sauf dans les cas de DDOS and the like, sauf dans les esprits dévoyés qui souhaitent même l'intrusion pour conforter leur scénario de pauvres victimes sans défense des harceleurs, machos, prédateurs sexuels, pervers narcissiques et autres pirates en eaux troubles sans pitié qui ne souhaitent qu'une seule chose : vous mettre K.O. au plus vite pour saper et saboter la noble cause des féministes sans défense qui furent toujours la proie des monstres sociaux sans pitié qui ne cherchent que votre perte ne pouvant supporter L'IMPORTANCE DE LA FEMME DANS UN MONDE CONÇU PAR ET POUR LES HOMMES !!!
Ah les vilains, sans doute des esprits religieux qui auront mal tournés face à la jalousie de votre indéniable supériorité comme représetantes privilégiées du genre humain, élues dès la première heure pour parachever le salut de l'humanité en voie de perdition. Mais n'ayez crainte, vous vaincrez, Mesdames, vous vaincrez, si les visiteurs de vos sites vous laissent un peu en paix. Nous sommes de tout coeur avec vous, nous les hommes qui aimons les femmes... rares, il va de soi, mais nous existons... demandez-leur donc un peu comment fonctionne le crime sur Internet - vous serez étonnées des erreurs que vous aurez commises à ce sujet.
En terminant, si vous ne souhaitez pas de visites sur vos blogs, eh bien fermez-les ou transformez-les en clubs privés aux portes barricadées â triple tour. Mais encore là, serez-vous vraiment protégées ? Jamais plus que les hommes...
Je vous remercie de m'avoir bien voulu lire jusqu'ici.
Bonne chance.
Je me moque de vos conseils car je tiens mes blogs exactement de la façon dont JE le souhaite et cela ne vous regarde pas.15Le VoyantLundi 22 Septembre 2014 à 11:22Votre blog est protégé, Madame, parce que vous le maintenez protégé volontairement. Canalblog n'a strictement rien à y voir. Vous n'apprendrez pas à faire des grimaces à un vieux singe. Décodé : vous êtes une menteuse paranoïaque prête â tout pour vous conforter dans vos thèses cousues de fil blanc - ça doit vous connaître, vous, la brodeuse en mal de scenarii loufoques que personne au monde ne prend au sérieux, et vous venez éhontément jusqu'ici pour tromper cette honnête femme qu'est Mme Rien. Vous devriez avoir honte, mais je crains qu'au stade où vous en êtes, plus aucune conscience morale ne vous empêche de dormir.
Vous pouvez sans doute jeter de la poudre aux yeux à beaucoup de naïfs, mais jamais au Voyant.
16Le VoyantLundi 22 Septembre 2014 à 11:52Tenez vos blogs comme vous voudrez, Madame, mais vous ne tromperez plus personne, plus JAMAIS personne. Sachez-le et agissez en conséquence. Votre jeu est clair comme de l'eau de roche... à mes yeux, pour plagier un plagiaire de vos amis, un "grand" ami. - Plusieurs personnes se sont essayées à en tromper d'autres, ici, et elles ont toutes été démasquées. La vérité vaincra, Madame, je peux vous l'assurer. Tôt ou tard la vérité perce, comme une fleur du printemps, ce qui fait sa beauté, sa force et sa pérennité. Ouvrez vos yeux, il n'est jamais trop tard pour les âmes qui choisissent l'authenticité.
Mon blog n'est pas en mode protégé depuis ce matin 8 heures, mais il subit des intermittences de spectacle.
Maintenant si la façon dont je tiens mon blog ne vous convient pas, ne venez plus me lire, c'est aussi simple que cela.
Mais sur mon blog c'est moi le capitaine, fin de discussion.18Le VoyantLundi 22 Septembre 2014 à 11:58Tant que votre blog sera public, vous ne pourrez empêcher personne de le visiter. C'est aussi simple que cela.
Je n'empêche personne de le visiter mais c'est moi le capitaine.Point barre!Quant au reste, j'me marre!
Allez bonne journée, sans rancune bien sûr, c'est pas bon pour la santé.
Je souhaite à notre hôtesse une belle journée, tout cela n'a aucune importance, tout est relatif. C'est cela le jeu, parfois on gagne parfois on est furieux.Apprenez que les femmes aussi ont des amis ...Pff.....!Respirer le jour qui se lève
le ciel bleu, les rayons du soleil
respirer la Vie
Avec un Rien d'amitié
23*Mardi 23 Septembre 2014 à 19:07Regarder la beaute du ciel
Ecouter le Silence
Prendre la main d'un ami
Courir sur les dunes enfouies
Vivre
Vivre sans penser
Juste prendre dans son cieur
Les belles pensees
Et attendre la nuit
Avec ses etoiles et sa face ronde
Attendre demain
En esperant que l'instant
Vivre ...VivreAprès la pluie tu pourras apprécier
les petites perles de vie
que tu aimes tant
Amitié Pascal
Il est très beau ce poème d'André Dhôtel. Je le connaissais en tant qu'écrivain mais pas en tant que poète. Merci Rien pour cette jolie poésie pleine de douceur automnale. Amicalement :)
Même pas vu des perles de pluie Pascal ,
je ne sais pas s'il a écrit beaucoup de poèmes, Malaura, je n'ai que ce recueil de lui et j'en ai déjà mis pas mal sur le blog de ses poèmes, si ça t'intéresse de chercher.
Bonne journée à vous deux, amitié.
Ajouter un commentaire
Quitter ce monde de l'avoir
rejoindre le monde de l'Être
découvrir la Vie
Amitié Pascal