• Aphorismes (suite)

     Le drame du grand âge n'est pas d'être vieux mais d'être jeune.

     

    J'aime les gens plus que les principes, et j'aime les gens qui n'ont pas de principes plus que n'importe quoi au monde.

     

    Quant à croire aux choses, je peux croire à n'importe quoi, à condition qu'il s'agisse d'une chose incroyable.

     

    L'ambition est l'ultime refuge de l'échec.

     

    L'homme se marie parce qu'il est fatigué, la femme parce qu'elle est curieuse. Tous deux sont déçus.

     

    Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme. C'est la leur vanité maladroite. Les femmes ont un sens plus sûr des choses. Ce qu'elles aiment, c'est être le dernier amour d'un homme.

     

    Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée idée.

     

    Oscar Wilde aphorismes ed Mille et une nuits 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 09:15

    "Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée idée."

    C'est ce que je retiens. Mais pour autant, ce n'est pas parce qu'elle est dangereuse qu'une idée est bonne.

    2
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 09:56

    J'aime bien celle-là : "Quant à croire aux choses, je peux croire à n'importe quoi, à condition qu'il s'agisse d'une chose incroyable."  !

     

    :-)

    3
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 11:44

    Joruri d'accord avec toi.

    4
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 11:47

    A Cédric, ça ne m'étonne pas trop :-)

    5
    Domi 32
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 17:54

    Il est vrai que pour les femmes la toile est une vraie jungle lorsque sévissent voyeurisme et anonymat.

    Mais heureusement l'amour transforme leurs maris "en guerrier" (citation madame!).

    Le mariage c'est d'abord une passion qui dépasse tout et qui prend les mêmes armes que  les plus cyniques des personnages.

    Désolé, c'était une fois de trop pour ce qui me concerne, il faut être un peu raisonnable, et quitte à lire chez une femme écouter ce qu'elle dit véritablement.

    On ne peut en effet croire au mariage sans les écouter.

    6
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 18:07

    Bienvenu(e) ici Domi, chacun restant libre de croire ou pas au mariage

    7
    Domi 32
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 18:24

    L'anonymat n'est pas vraiment mon fort.... donc c'est Dominique au masculin, marié à Antigone 498 comme le numéro de son fil rouge préféré.

    8
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 18:29

    Bien le bonjour à Antigone.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :