• Voyages

    Je ne sais que faire aujourd'hui de la Terre

    De ce pic en Europe, cette plaine en Australie

    Et de cet orage en Californie.

    Cet éléphant qui sort tout ruisselant du Gange

    Il me mouille en passant mais n'a rien à m'apprendre.

    Que peut l'oeil d'un éléphant devant l'oeil d'un homma sensé

    Et dans la force de l'âge ?

    Je ne sais que faire de ces femmes un peu partout

    Sur la terre plus ronde qu'elles.

    Femmes, allez à vos occupations

    Ne vous mettez pas en retard.

     

    Jules Supervielle Débarcadères 


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Septembre 2013 à 11:00

    Sa vie doit être bien triste...

    Si la nature ne lui apprend plus rien ...

    Il doit être bien seul ...

    S'il ne sait que faire de ces femmes ....

     

    (De ces femmes pas toujours faciles à comprendre ... )

     

    2
    Samedi 7 Septembre 2013 à 11:19

    Ne pas savoir quoi faire c'est déjà faire quelque chose. :-)

    3
    MAX 777
    Samedi 7 Septembre 2013 à 12:13

    J'ai écouté Jules, après avoir lu son poème, je me suis mise à mes

    occupations ! lol( si on veut) ...

    à XyZen, je lui retourne le compliment, quoique, puisque qu'on les fait, on les connait et on les comprend un peu plus  ;-) .

    M'

     

     

     

     

     

     

     

    4
    MAX 777
    Samedi 7 Septembre 2013 à 12:15

    A Cédric : oui, mais quand ça m'arrive exceptionnellement, je suis toute chose!

    M'

    5
    Samedi 7 Septembre 2013 à 12:22

    Immobilité extérieur ... pour action intérieur ... 

    6
    Samedi 7 Septembre 2013 à 13:35

    A Xyzen, toi tu sais quoi en faire c'est l'essentiel !

    oui voyager immobile c'est souvent ce que je fais.

    7
    Samedi 7 Septembre 2013 à 13:36

    Oui Cédric c'est déjà prendre en considération, pas si mal :-)

    8
    Samedi 7 Septembre 2013 à 13:38

    Coucou Max, tu écoutes Jules, une chance ! 

    9
    Samedi 7 Septembre 2013 à 15:02

    Sans le monde, sans les femmes.....alors nul doute que ce sera sans moi aujourd'hui!

    A demain :-)

    10
    Samedi 7 Septembre 2013 à 15:19

    A demain Antigone ! :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :