• Rêve pour l'hiver

    L'hiver, nous irons dans un petit wagon rose

               Avec des coussins bleus.

    Nous serons bien. Un nid de baisers fous repose

              Dans chaque coin moelleux.

     

    Tu fermeras l'oeil, pour ne point voir, par la glace,

              Grimacer les ombres des soirs,

    Ces monstruosités hargneuses, populace

              De démons noirs et de loups noirs.

     

    Puis tu te sentiras la joue égratignée...

    Un petit baiser, comme une folle araignée,

              Te courra par le cou...

     

    Et tu me diras : "Cherche !" en inclinant la tête,

    - Et nous prendrons du temps à trouver cette bête

              - Qui voyage beaucoup ...

     

    Arthur Rimbaud 1854-1891


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    MAX 777
    Lundi 13 Janvier 2014 à 07:01

    Celui-ci est l'un de mes préférés d'Arthur...

    Merci Rien.

    Bonne journée :-)

     

    2
    icilondres
    Lundi 13 Janvier 2014 à 07:22

    Moi aussi comme Max, je l'ai relu encore il y a deux jours, trop joli le hasard, merci Rien bisous belle journée

    3
    Lundi 13 Janvier 2014 à 08:01

    Un peu fleur bleue ces coussins, et dans ce wagon cela sent l'eau de rose ... 

    4
    Lundi 13 Janvier 2014 à 09:27

    De rien Constance et Max, belle journée à vous deux.

    5
    Lundi 13 Janvier 2014 à 09:27

    Un peu d'eau de rose ne fait pas de mal, pas vrai ?

    6
    Lundi 13 Janvier 2014 à 10:55

    Et puis, cette petite bête sautera sur mon corps, et à mon tour, je dirai : "cherche"...

    ( une petite suite à ce beau poème... ;-) )

    7
    Lundi 13 Janvier 2014 à 11:14

    Belle imagination, merci Cédric.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :