• Philippe Jaccottet

    Toute fleur qui s'ouvre, on dirait qu'elle m'ouvre les yeux. Dans l'inattention. Sans qu'il y ait aucun acte de volonté d'un côté ni de l'autre.

     

    Elle ouvre, en s'ouvrant, autre chose, beaucoup plus qu'elle-même. C'est pressentir cela qui vous surprend et vous donne de la joie.

     

    Alors même qu'il vous arrive désormais, par instants, de trembler, comme quelqu'un qui a peur et qui croit, ou prétend ne pas savoir pourquoi.

     

    Philippe Jaccottet L'encre serait de l'ombre ed Poésie / Gallimard


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juillet 2013 à 12:37

    Toute fleur qui s'ouvre, on dirait qu'elle m'ouvre les yeux. 

    Elle ouvre, en s'ouvrant, autre chose, beaucoup plus qu'elle-même. C'est pressentir cela qui vous surprend et vous donne de la joie.

    C'est peut être pour ça que j'aime tant les fleurs...

    Je la note dans mon carnet ... merci Rien

    2
    Samedi 20 Juillet 2013 à 13:11

    Ah je ne suis pas la seule à avoir un carnet !

    3
    Samedi 20 Juillet 2013 à 14:22

    Façon de parler ... le mien est informatique ... je lis toujours avec un crayon à la main et quand je relis le livre je change de couleur... certain livre sont de vrai arc en ciel ... 

    Puis, ce qui m'a vraiment plus je l'écris dans un fichier informatique ...

    Vraiment petite la police de caractère de ton blog ... si cela t'intéresse je peux te dire comment l'augmenter...

    Amicalement  Pascal

    4
    Samedi 20 Juillet 2013 à 14:30

    Moi aussi je lis avec un crayon ! Pour la police de caractère suite à une suggestion de lectrice, je modifie maintenant celle de mes articles mais je ne sais pas comment toucher tout le blog donc je suis preneuse de tes explications.Ca y est je crois que j'ai trouvé toute seule  c'est mieux ?

    5
    Samedi 20 Juillet 2013 à 18:53

    Hihihi ... je n'aurai pas besoin de changer mes lunettes .... 

    6
    Samedi 20 Juillet 2013 à 18:55
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :