• Neige Maxence Fermine extrait

     - Qu'est-ce que la poésie ? demanda le prêtre.

    - C'est le mystère ineffable, répondit Yuko.

    Un matin le bruit du pot d'eau qui éclate dans la tête fait germer une goutte de poésie, réveille l'âme et lui confère sa beauté. C'est le moment de dire l'indicible. C'est le moment de voyager sans bouger. C'est le moment de devenir poète.

    Ne rien enjoliver. Ne pas parler. Regarder et écrire. En peu de mots. Dix-sept syllabes. Un haïku.

    Un matin, on se réveille. Il est temps de se retirer du monde pour mieux s'en étonner.

    Un matin, on prend le temps de se regarder vivre.

     

    Ed Points p 16 ch 3

     

    Merci pour la suggestion de lecture 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juillet 2013 à 08:44

    Ah, que les poètes aillent enfin au bout de cette logique !

    La contemplation du monde n'est qu'une étape.

    2
    Mardi 16 Juillet 2013 à 09:57

    J'aime !

    3
    Mardi 16 Juillet 2013 à 11:18

    A Joruri : Qu'une étape mais nécessaire ! Ce petit livre est un vrai bonheur ! 

    4
    Mardi 16 Juillet 2013 à 11:18

    A Cédric : Si tu aimes alors lis le livre tout est de cette facture !

    5
    Opsimathe
    Mardi 16 Juillet 2013 à 11:43

    (j'ai mis une image pour illustrer ma pensée sur mon mot de ce matin. Ça sera plus clair)

    De quel petit livre parles-tu ?

    6
    Mardi 16 Juillet 2013 à 11:51

    Neige de Maxence Fermine

    7
    Mardi 16 Juillet 2013 à 22:49

    Se retirer du monde ... est ce encore être de ce monde...?

    Se regarder vivre ... est ce encore vivre ...?

    Vivre l'instant présent de ce monde ...

    8
    Mardi 16 Juillet 2013 à 22:56

    Vivre en retrait et se regarder vivre n'empêchent pas de vivre l'instant présent pour moi.

    9
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 12:32

    Rien

    Rien de rien

    Je comprends ...

    Rien .

    Je suis bon ...

    A rien

    Rien de rien

    Rien

     

    10
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 12:34

    Je dirais que chacun l'interprète à sa façon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :