• Le penseur malgré lui

    J'ai décidé de progresser

    au lieu de vieillir.

     

    Je n'ai réalisé aucun

    de mes rêves de jeunesse

    et je suis quand-même heureux.

    Est-ce que je dois m'excuser ?

     

    On aurait moins peur

    du hasard ou du destin

    si on leur donnait leur vrai nom :

    trajectoires et rencontres.

     

    C'est quand il est dans une chaussure

    ou dans un sandwich que le sable révèle

    sa grande capacité de nuisance.

     

    Une chanson, c'est un poème qui a pris l'air.

     

    En ce moment, je suis

    dans une mauvaise passe.

    Je sens que je devrais me poser des

    questions, mais je ne sais pas lesquelles.

     

    Le mocassin, on ne s'en lace pas.

     

    Il parle si bien qu'on n'arrive jamais

    à savoir ce qu'il pense.

     

    Insecte shop

    Punaise !

    Ta taille de guêpe

    Est un objet dard,

    Mais quand tu piques

    Tu fais souvent mouche,

    Ma puce...

     

    Rosse ignoble de mes amours

    Ma pie, toujours bavarde,

    Te voici soudain mouette

    Et ta rouge gorge te trahit.

    Tu me trompes avec un aigle,

    Ca ne fait palombe d'un doute.

     

    Fauve qui peut

    Je suis ton lion,

    Tu es ma lionne.

    Nous sommes félins

    pour l'autre...

     

    Grégoire Lacroix Le penseur malgré lui ed Cherche midi


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mai 2013 à 11:27

     

    J'aime beaucoup le " Une chanson, c'est un poème qui a pris l'air. "

     

    Je te partage en écho deux phrases écrites il y a quelque temps :

     

    " 1732.

    L'orthographe, c'est très logique :

     

     

     

    Ballade : deux ailes car l'air vole.

     

    Balade : une aile suffit pour marcher. "

     

    et

     

    "2146.

    Prières : paroles en l'air. "Belle journée à toi ! :-)

     

    2
    Dimanche 12 Mai 2013 à 11:31

    J'aime beaucoup la ballade et la balade. Bonne journée

    3
    Lundi 13 Mai 2013 à 06:18
    Arthémisia

    Le bonheur n'appelle aucune excuse. Il se prend c'est tout.

    4
    Lundi 13 Mai 2013 à 10:14

    Surtout que ça va, ça vient et dure rarement. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :