• Le penseur malgré lui

    Comment la nuit peut-elle

    tomber d'un coup sur l'océan

    sans faire la moindre éclaboussure ?

     

    Il ne faut pas perdre son temps avec ceux

    qui croient qu'il suffit de se compliquer

    la vie pour la rendre intéressante.

     

    Il n'est pas nécessaire de partir très loin

    pour être ailleurs.

     

    Parfois on appelle imprévu un événement

    dont on connaissait les causes

    sans imaginer qu'elles pouvaient

    avoir de telles conséquences.

     

    Certains ont l'esprit tellement ouvert

    que les idées ne font que passer.

     

    Ceux pour qui l'insomnie

    est un vrai cauchemar

    n'ont qu'à se réveiller pour que ça cesse.

     

    L'obsession d'être original

    peut faire tomber dans les pires banalités.

     

    Quand je prends un plaisir étrange

    à m'ennuyer, je me demande

    si je m'ennuie vraiment.

     

    Qui ne risque rien n'a rien

    et celui qui n'a rien ne peut pas

    risquer grand chose.

     

    Nous sommes tous

    des intermittents du bonheur.

     

    Grégoire Lacroix Le penseur malgré lui ed cherche midi

     

    3 autres articles du même auteur sur ce blog. Pour les retrouver à recherche taper euphorismes. 

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai 2013 à 11:21

    J'ai découvert grâce  à toi ! ( j'avais lu tes précédents  billets  concernant cet auteur )

     

    Et j'ai été lire sur la toile d'autres de ses phrases, force est de constater qu' il en a écrit beaucoup de belles, de drôles, de pertinentes, d'amusantes... :-)

     

    D'ailleurs ses phrases me font penser à celles de quelqu'un qui en écrit sur un blog qu'il a intitulé "Ne me croyez pas" ! ;-)

    2
    Mercredi 8 Mai 2013 à 11:28

    J'en publierai certainement d'autres.

    Oui c'est vrai que ça fait penser à ce blog.

     

    3
    Mercredi 8 Mai 2013 à 11:53
    4
    Mercredi 8 Mai 2013 à 15:45

    J'ajoute que je les découvrirai avec plaisir !

    5
    Mercredi 8 Mai 2013 à 16:26

    On peut l'entendre ici lire quelques-uns de ses "Euphorismes".

     

    Quelques jolies trouvailles ! ;-)

    6
    Mercredi 8 Mai 2013 à 16:40

    Extra, merci ! :-) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :