• Le chat

     

    Le chat m'a mangé

    un lézard

    un beau jour comme aujourd'hui


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Juin 2013 à 09:27

    Ça me rappelle des choses que je peux faire parfois. Mais en général je m'éloigne de ce qui peut ressembler à un inventaire. Les mots appellent les mots, et de cela je me méfie.

    2
    Mardi 11 Juin 2013 à 11:00

    L' inventaire peut être intéressant parfois.

    3
    Opsimathe
    Mardi 11 Juin 2013 à 15:25

    "Intéressant"...Est-ce suffisant ? la météo, les belles voitures et les vitrines sont intéressantes.

    Je ne sais pas, il me semble qu'il me faut plus que ça. Je sais que l'homme est un être pour l'extase, que l'intéressant, il le lance par dessus son épaule assez rapidement pour passer à autre chose. Oui il y a des mises en abymes éloquentes, je ne le nie pas, mais alors ce n'est pas forcément dans le domaine de la poésie qu'on les trouve.

    4
    Mardi 11 Juin 2013 à 15:29

    Ca peut être une piste pour moi qui aie des difficultés pour écrire peut-être pas pour quelqu'un qui a des facilités d'écriture.

    5
    Mardi 11 Juin 2013 à 16:55
    Je suis peut-être un fétichiste du verbe. Mais il me semble qu'il est la puissance même de toute magie, de toute évocation, de toute mise en branle des volontés. Je me balade sur les blogs, et je vois des listes de mots qui ne tiennent pas compte du lecteur, alignés pour un langage subjectif qui ne tend la main à personne, auquel il n'y a rien à répondre, qui ne font pas rebondir. Ce ne sont que des mélanges plus ou moins heureux de phonèmes qui peuvent initier une sensation, mais par hasard. j'ai beau cherché je ne vois pas comment commenter ces borborygmes de rêveurs assoupis qui parlottent pour eux seul. Parfois j'en suis à me dire qu'il faudrait enfin revenir à des règles stylistiques, ne serait-ce, et je pèse mes mots, que par politesse pour celui qui lit. Une éciture qui ne se donne même plus la peine de choisir des verbes, toute entière adjective, et adjectifs qui ne décrivent rien. C'est franchement dépitant. depuis qu'on peut écrire n'importe quoi, tout le monde se pense écrivain. On se fait le marchand sérieux de fantaisies hasardeuses. je ne veux pas être écrivain au prix de ce harassement de la langue et de cette dysharmonie du sens ! Je ne suis pas un écrivain, je partage des fantaisies des coups de cœur, des amusements et des révoltes, mais j'essaie au moins d'être lisible ! De laisser assez de prise au sens pour le lecteur, qu'il ne sorte pas de là en se demandant qui, de l'auteur ou de lui-même est un imbécile ! Bref, tout ces fatras, aujourd'hui du moins, me pompent l'air. C'est un peu comme la photo d'un étron exposée dans un musée qui devient par là-même une œuvre. j'ai de sérieux doutes sur la valeur de ces torchons... je ne cite personne, mais le style global est à la logorrhée impénitente. De sorte qu'à peine a t-on lu que déjà on a oublié de quoi ça parlait. Soupir...Moi aussi j'ai une logorrhée, mais j'écris au moins en bon français, je donne des indices pour les énigmes, je joue avec le lecteur, j'essaye de l'inspirer, de donner à voir quelque chose qui peut être exploité...En tout cas c'est l'impression que j'ai.
    6
    Mardi 11 Juin 2013 à 17:16

    Je partage ton point de vue sur un certain art contemporain et certains écrits mais je suis parfois très touchée par des oeuvres ou des écrits loin d'être "classiques". Les textes d'auteurs que je poste sur ce blog sont en tous cas des réels coups de coeur que j'espère faire partager. 

    7
    Mardi 11 Juin 2013 à 17:37

    Je n'avais pas en vue les auteurs que tiu choisis, mais la foule moutonneuse des blogs "littéraires" qui décidément ont plus à vendre qu'à dire...

    8
    Mardi 11 Juin 2013 à 17:38

    J'avais bien compris mais je tenais à préciser. Avec tout ça et mon fils qui me prend l'ordi, je n'ai pas encore fini d'écouter ta musique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :