• Le 22 mars 2007

    Ce

    qu'on

    croit

    penser

     

    n'est que cette

     

    pensée

    ... et basta

     

    Seul

    existe

    en Réalité

     

    ce dont on fait l'expérience

     

    ce

    qui

    nous

    touche

    vraiment

    le

    coeur

     

    Dan Fante Bons baisers de la grosse barmaid ed 13e Note editions

    Photo de Luis Beltran trouvée amicalement par Constance (Icilondres) ici http://www.luisbeltran.es/


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ---
    Mardi 12 Novembre 2013 à 09:50

    Les pensées, fleurs et fruits d'expériences semées en route et plus ou moins oubliées.

    2
    Mardi 12 Novembre 2013 à 13:01

    Je sais qu'ici on peut dire ce que l'on ..... pense lol!

    Pour moi, il est absurde d'opposer pensée et expérience, cela va paradoxalement à l'encontre même d'une vie qui nous enrichit, qui ne fige pas.

    Que faire en effet de mes expériences si je ne délibère jamais à leur sujet? Vais-je tout reproduire sempiternellement à l'identique, sans que jamais mon libre-arbitre n'oriente mes actions de telle façon plutôt que de telle autre? Si j'agis sans me questionner sur la validité ou la légitimité de mes actions à venir, celles-ci ne risquent-elles pas de me transformer en "bête sauvage" tôt ou tard, et plutôt tôt que tard, tant vis-à-vis d'autrui que de moi-même?

    Et l'expérience des autres, qui est autant de pensées, jamais je ne l'intègre aux miennes pour m'en nourrir? Autrui oriente aussi ma vie: il est un autre regard, témoin et garant de la richesse tant de nos pensées que de nos expériences.

    Je dis oui à la vie "à fond les gamelles", sauf que dans ce oui, j'inclus à la fois l'école de la vie, et l'école des pensées, des livres, des émancipations, de la culture, de l'école qui apprend aussi quelques-unes de ces idées qui sont un hymne à la liberté, à l'indépendance. Dans un fonds commun d'humanité où se côtoient nos êtres tout autant que l'être, je fusionne avec tout, fuyant le néant de toutes les tyrannies qui font régresser le champs de nos consciences.

    Penser en opposant, là n'est pas l'essence véritable de la pensée pour moi. Il y a aussi une vie de la pensée.

    Bisous à tous et belle journée!

    3
    icilondres
    Mardi 12 Novembre 2013 à 14:15

    Libre à vous tous de penser ou d'expérimenter

    La photographie est le travail d'un grand photographe espagnol Luis Beltran dont vous pouvez admirer l'oeuvre originale sur :

    http://www.luisbeltran.es/

    Bonne journée à tous

    4
    Mardi 12 Novembre 2013 à 15:28

    Pensées et expériences intimement liées --- et plus ou moins oubliées j'adhère. :-)

    5
    Mardi 12 Novembre 2013 à 15:30

    Oui tu peux t'exprimer librement Antigone, je ne les opposerai pas moi non plus. Je retiendrai "il y a aussi une vie de la pensée".

    Bisous et belle journée

    6
    Mardi 12 Novembre 2013 à 15:31

    Merci pour l'illustration et la découverte Constance.

    Bonne journée

    7
    Mardi 12 Novembre 2013 à 16:05

     

    Excellente l'illustration, on ne sait s'il tombe, s'il vole ou s'il s'envole. Très beau. :-)

    Et merci, Rien, pour ce poème que je découvre.

    Amitiés à tous !! Et merci à toutes et tous d'être qui vous êtes !

    8
    Mardi 12 Novembre 2013 à 16:11

    Je partage ta vision de l'illustration. De rien Cédric, toujours avec plaisir. Amitiés :-)

    9
    MAX 777
    Mardi 12 Novembre 2013 à 17:29

    Aux futures expériences que l'on fera! à celles que nous recommencerons et et à celles si possible que nous éviterons !

    Très belles expériences ces photographies :-)

    Bonne soirée

    Max

    10
    Mardi 12 Novembre 2013 à 17:36

    Tout à fait Max à celles que l'on fera et à celle que l'on évitera.

    Bonne soirée 

    11
    Mardi 12 Novembre 2013 à 17:57

    Avec la pensée nous disséquons l'expérience de la vie ....

    Disséquer n'améliore pas la vie ....

    Seul les expériences de la vie nous aident à découvrir sa richesse

    Et seul le choix du coeur nous fait avancer dans la bonne direction .....................................................................................*

     

    12
    François Antoine
    Mardi 12 Novembre 2013 à 18:33

    Vivre avec son coeur, n'écouter que son coeur, s'il y avait quelque chose à défendre, ce dont je doute, ce serait ce principe là.

    Je vous souhaite une bonne soirée chère Rien.

    13
    MAX 777
    Mardi 12 Novembre 2013 à 20:08

    Et pour François...

    Image

     


    L’Homme de demain … Ebauche

     

    Il devrait avoir six cœurs…

    Un, dans le regard,

    Un, pour écouter,

    Un, pour parler,

    Un, pour sentir,

    Un, dans les mains,

    Et un, pour tous les rassembler…

     

    L’Homme a pourtant  deux mains

    Une pour recevoir, l’autre pour donner…

     

    Je vous laisse continuer

    Cette ébauche commencée

    Il y a … quelques millions d’années…

     

    Max :-)

    14
    Mardi 12 Novembre 2013 à 20:36

    Coucou Pascal, François Antoine et Max, des problèmes de connexion toute la journée et maintenant encore : ça s'en va et ça revient d'où le message groupé. Merci pour le feu qui réchauffe.

    Belle soirée à tous    

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :