• La pluie

    Enfin, la haute Providence

    Qui gouverne à son gré le temps,

    Travaillant à notre abondance,

    Rendra les laboureurs contents.

    Sus, que tout le monde s'enfuie !

    Je vois de loin venir la pluie,

    Le ciel est noir de bout en bout,

    Et ses influences bénignes

    Vont tant verser d'eau dans les vignes,

    Que nous n'en boirons point du tout.

     

    Saint-Amant Poésies


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 11:08

    La pluie source de vie

    Aimer la pluie

    Aimer la vie

    2
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 11:17

    "La vie c'est comme une fleur, elle a besoin de soleil et de pluie pour s'épanouir" anonyme 

    3
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 17:10

    Pas de vin ? Pas de souci. J'aime l'eau. :-)

    4
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 18:11

    Pourquoi pas un peu de vin de temps en temps.

    5
    icilondres
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 18:36

    Bonsoir Rien,

    je ne t'ai pas oublié
    Après la pluie vient le beau temps, j'aime le bruit que fait la pluie, de l'eau, de la mer, et le bruit d'une fontaine dans un jardin c'est très reposant pour l'esprit, c'est la pensée du soir

    Bisous, bonne soirée

    6
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 19:38

    J'aime beaucoup le bruit d'eau aussi.

    Bisous, bonne soirée  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :