• L'échancrure d'un rêve

    Tu restes là

    accroché à l'échancrure d'un rêve

    comme une marque de bronzage

    qu'on cajole lorsqu'arrive l'automne

    souvenir de l'été sur la peau

    souvenir de toi dans ma chair

    j'ai gardé ta saveur

    plusieurs jours emprisonnée

    au creux du ventre

    il ne reste plus rien maintenant

    quelques images diaphanes

    qui se ravivent parfois

    à l'échancrure d'un rêve

     

    Marlène Tissot  Visages de poésie Vague de poètes en Méditerranée Jacques Basse ed Rafael de Surtis


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    icilondres
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 06:42

    le titre est très beau, évocateur,le retour à la réalité plus brutal encore, les souvenirs éparses se révèlent insuffisants, on ne construit pas une vie avec des souvenirs et si je le fais, je m'expose au manque.

    bisous et bon dimanche Rien

    2
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 09:46

    Déchirer le rêve, crever le réel.

    Et puis rêver encore dans un réel magnifié par la beauté dont nous aurons tant rêvé.

    Bon dimanche à tous!

    3
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 09:47

    Très joliment dit et très juste Constance. Bon dimanche

    4
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 10:00

    Bon dimanche Antigone , d'humeur rêveuse.

    5
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 10:44

     

    Je ne sais pas si je vais trouver une image qui illustrerait ce poème (je n'ai pas encore cherché) mais je voulais dire qu'on peut lire ce poème, ainsi que bien d'autres, dans les archives du blogs de Marlène Tissot : http://monnuage.free.fr/archives2010T3.htm

    C'est un blog auquel j'aime régulièrement rendre une petite visite, d'ailleurs il est dans la liste "Ne les croyez pas" sur le mien, mais peut-être y avais-tu déjà remarqué sa présence ?

     

    Bref, j'aime beaucoup ce qu'elle écrit, c'est plein de sensibilité.

     

    Ah oui et puis je voulais te dire que je n'ai pas le monopole de l'illustration des poèmes que tu partages, s'y amuse qui veut !! ;-) ( Il suffit de faire glisser une image trouvée sur un autre site/blog dans la zone de commentaire, et on peut même réduire la taille si nécessaire en cliquant sur un coin de l'image si celle-ci est trop grande).

    Et je suis sûr que tu y arriverais très bien toi aussi, chère Rien, si l'envie te prenait d'illustrer tes poèmes ! :-)

     

    Plein de bisous.

    6
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 10:55

    Oui j'avais déjà remarqué Marlène Tissot dans tes liens et vais régulièrement sur son site c'est là d'ailleurs que j'ai trouvé les références de ce livre.

    Tant pis si tu ne trouves pas Cédric et même si tu ne cherches pas aucune obligation comme tu sais.

    Bonne journée

    7
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 11:47

    il ne tient qu'a nous de regarder 

    De se regard aux yeux fermés

    Qui regarde plus loin que le rêve

    Cette réalité que nous construisons

    Avec toute notre volonté

    Qui depasse les rêves

    Les plus fous

     

    Un sourire à vous

    8
    icilondres
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 11:53

    bon dimanche à tous et j'embrasse mes amis qui passent ici lire de beaux poèmes, je manque parfois, non à mes devoirs (terme un peu rigide à mon oreille), mais à l'élan de mon coeur que je retiens... bon trêve de confidences, je vais aller préparer le déjeuner.

    9
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 13:05

    A Pascal, un rêveur de plus, ça me convient bien. Sourire

    10
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 13:06

    Bon appétit Constance et puis comme à Cédric il n'y a pas d'obligation c'est comme on veut quand on veut.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :