• Jean Moréas

     

    Voix qui revenez, bercez-nous, berceuses voix :
    Refrains exténués de choses en allées,
    Et sonnailles de mule au détour des allées,
    -voix qui revenez, bercez-nous, berceuses voix.
    Flacons, et vous, grisez-nous, flacons d' autrefois :
    Senteurs en des moissons de toisons recélées,
    Chairs d' ambre, chairs de musc, bouches de
    Giroflées.
    -flacons, ô vous, grisez-nous, flacons d' autrefois.


    Jean Moréas






    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mars 2015 à 20:19

    J'aime le flacon...:)

    Je sors une fois par semaine à peu près, et je bois. Pas à rouler par terre loin de là, mais je m'émèche.

    Et bizarrement, je me retrouve, des choses se désinhibent, je remets les pendules à l'heure. Et puis le lendemain je m'aperçois que je pars dans une nouvelle direction.

    2
    *
    Mardi 24 Mars 2015 à 08:48
    O combien de senteurs
    Derriere ta voix
    A mon Coeur emprisonne
    Mon regard Amoureux
    Que ne te dessines-tu
    Parfum d'ailleurs
    Sur le doux de ma peau
    Comme un baiser tatoue
    3
    Mardi 24 Mars 2015 à 22:31

    Un très beau poème pour ressusciter un peu les choses en allées qui perdurent néanmoins dans nos souvenirs. Amitiés :)

    4
    Vendredi 27 Mars 2015 à 12:00

    Je ne bois plus mais j'adore me griser de senteurs comme l'auteur.

    Merci * et Malaura de vos passages très sensible aux odeurs ici et qui perdurent c'est vrai dans nos souvenirs.

    Bonne journée à toutes et tous smile

    5
    Samedi 28 Mars 2015 à 14:54

    La voix

    un peu de toi

    un peu de réalité dans c'est ailleurs irréel

     

    Amitié Rien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :