-
Ito Naga Les Petits Vertiges (extraits)
Le vent - Au Japon, ce n'est pas " Au commencement était le Verbe" mais "Au commencement était le vent".
Il faut ressentir l'invisible.
Sais-tu que le cerveau est l'organe qui consomme le plus d'énergie ? En hiver, tu auras du mal à apprendre de nouveaux katas.
Soudain des sons se sont insérés dans les notes. C'était un merle.
Souvent, le masque sur son visage ne lui obéit pas. C'est une source de situations tristes ou ridicules dans sa vie. "Nous sommes des artistes dans un monde de masques. Et des rôles dans ce théâtre qui s'appelle La Vie parmi les gens. Il y a des gens qui ont un grand talent pour porter des masques différents. Il y a des gens qui ont d'autres talents."
Atteindre l'illumination - il y a deux façons d'atteindre l'illumination. La première est de ne pas manger, ne pas dormir, ne pas s'amuser. La seconde est de bien manger, bien dormir, bien s'amuser.
Manque ... le silence - Les êtres vivants sont incomplets. Prenons les chiens : il ne leur manque que la parole. Prenons les hommes : il ne leur manque que le silence.
Exprimer... ses émotions - Elle, pense que son vocabulaire n'est pas suffisamment vaste pour qu'elle puisse exprimer toutes ses émotions.
Ito Naga
Les Petits Vertiges
Cheyne Editeur
Tags : Ito Naga, sons, merle, masque, vie, artistes, talent, visage, illumination, silence, émotions, invisible, notes, parole, chiens, hommes, vocabulaire
-
Commentaires
2...Vendredi 12 Mai 2017 à 12:253FanyDimanche 14 Mai 2017 à 09:02Coucou Rien,
Vraiment de beaux extraits qui prêtent à réfléchir, oui, c'est parfois si compliqué d'exprimer verbalement nos émotions ! Bravo pour ce choix .
Bon dimanche, au fait, les moutons, c'était mon bulletin ! (Je n'ai plus ton adresse mail)
Je t'embrasse
-
Dimanche 14 Mai 2017 à 09:48
Merci Fany j'aime beaucoup tout ce qu'écrit ce monsieur, le choix n'est pas évident
Top les moutons
Arf je pensais que tu l'avais sur ton blog vu que quand je laisse un commentaire ça me demande mon mail je l'ai enlevé de ma présentation de blog parce qu'il apparaissait du coup dans les pages de recherches et je trouvais pas ça terrible.
J'ai cherché aussi pour ajouter une rubrique contact mais pas trouvé , l'informatique et moi !
Bon dimanche à toi aussi,
ton tableau trône en bonne place dans mon salon du coup je pense souvent à toi
-
5opsimatheDimanche 14 Mai 2017 à 20:49
Ajouter un commentaire
et le vent engendra le verbe...