• IDENTITE

    Epicentre de ta colère

    Ton œil fait éclater le mien

    Je me vois tel qu'aux yeux du Père

    Et cette vue est un levain

     

    Qui boursoufle ma vie entière

    Crèvent en chœur les vieilles faims

    Les peurs les secrets les ulcères

    La croûte du visage peint

     

    Je suis le rongeur qui me ronge

    La vermoulure du mensonge

    Me nourrir de ma vérité

     

    Mais au fort de ma pourriture

    Mon œil en me jugeant m'assure

    Un atome d'identité

     

    Pierre Emmanuel Œuvres poétiques complètes premier volume

    Ed  L'Age d'Homme  


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    polymathe
    Vendredi 17 Février 2017 à 16:13

    C'est âpre.

      • Vendredi 17 Février 2017 à 17:42

        Oui un peu he

        J'ai pensé à toi en lisant sa bio de poète Chrétien wink2

        je ne le connaissais pas du tout et le découvre petit à petit mais j'ai bien peur que tout soit un peu sombre, pas grave je me remettrai à Mambrino ou Renard après biggrin 

    2
    polymathe
    Samedi 18 Février 2017 à 08:50

    "Un atome d'identité". Un atome de sa voix...

    Sérieusement les gens ont des luttes folles juste pour exister,

    Pour ne pas se noyer dans l'indifférencié. Mais qui qu'on soit vient un moment où, par rapport à la vie, il faut un peu de confiance.

    Juste la confiance que l'être est plus tangible que le non-être.

      • Dimanche 19 Février 2017 à 09:46

        Ben je suis assez d'accord avec toi mais il semble que certains poètes ont un talent plus spécifique pour l'écriture sombre sans pour autant l'être dans la vie (enfin pas tous on est d'accord).

        A contrario certains comiques sont très sombres dans la vie.

        Enfin ce que j'en dis c'est que j'aimerais avoir un talent pour l'écriture qu'elle soit sombre ou joyeuse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :