• Haïkus Mayuzumi Madoka

     

    Etoile filante -

    un amour

    à destination inconnue

    Sur cette photo, tu peux voir une étoile filante qui est passée au-dessus des Etats-Unis dans la nuit du 6 novembre 2001. La photo a été prise par les instruments sophistiqués de la NASA, l'agence spatiale américaine. (© AFP PHOTO / NASA)

    http://1jour1actu.com/science/1-jour-1-question-qu%E2%80%99est-ce-qu%E2%80%99une-etoile-filante/

     

    Lumières qui clignotent

    ou lumières qui coulent ?

    lucioles d'automne

     

     

    http://www.fracart.fr/des-lucioles-comme-vous-nen-avez-jamais-vu/

     

    Sous la lampe d'automne

    j'écris

    sans espoir de réponse

     

    Photo : Laurent Laveder, d'autres ici : http://snoopy.frbb.net/t9569-la-lune-vue-par-laurent-laveder

     

    Illustrations amicalement trouvées par Cédric voir commentaires


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:47

     

    Sur cette photo, tu peux voir une étoile filante qui est passée au-dessus des Etats-Unis dans la nuit du 6 novembre 2001. La photo a été prise par les instruments sophistiqués de la NASA, l'agence spatiale américaine. (© AFP PHOTO / NASA)

     

    http://1jour1actu.com/science/1-jour-1-question-qu%E2%80%99est-ce-qu%E2%80%99une-etoile-filante/

     

     

    http://www.fracart.fr/des-lucioles-comme-vous-nen-avez-jamais-vu/

     

     

    Photo : Laurent Laveder, d'autres ici : http://snoopy.frbb.net/t9569-la-lune-vue-par-laurent-laveder

     

    Les haïkus se prêtent facilement à l'illustration ! ;-)

    Bonne journée chère Rien et bisous !

    2
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:04

    Merci Cédric, les illustrations collent pile aux haïkus.

    Bisous et bonne journée :-)

    3
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:07

    Je ne sais où se trouve plus de poésie aujourd'hui: dans le joli choix de tes haïkus Rien, ou dans les belles images de Cédric.

    Le dialogue entre les deux forment en tous les cas une belle poésie.

    Merci pour les doux rêves et bisous à tous deux et à tous!

    4
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:52

    Merci Antigone, j'aime beaucoup le rendu aussi. Bisous

    5
    icilondres
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 17:24

    Maintenant je crois que j'écris avec un espoir de réponse

    Les photos sont féériques merci Cédric

    Belle soirée à vous tous mes amis

    6
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 17:36

    Je partage ton avis sur les photos. Belle soirée

    7
    François Antoine
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 21:39

    Pardonnez moi mon absence chère Rien, j'étais un peu occupé, préoccupé, ces temps-ci.
    J'aime beaucoup les haïkus, ils mélangent à merveille avec si peu de mots, beaucoup de nos sentiments humains emmêlés. Et pourtant de leur lecture, découle une grande sérénité.

    Le choix des photos dévoile une vraie touche sensible d'artiste de notre jeune ami Cédric.

    Je vous souhaite une douce nuit profitable au repos du coeur et de l'esprit. 

    8
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 21:45

    Etoile filante -

    un amour

    à destination inconnue

     

    Moi je connais sa destination .... 

    9
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 10:19

    Il n' y a aucune obligation François Antoine, on vient ici quand on veut , merci de votre passage et de vos mots. Les haïkus disent beaucoup avec peu, c'est pour ça que je les aime.

    Je vous souhaite une très agréable journée. 

    10
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 10:20

    Tu en sais des choses Pascal !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :