• Haïkus

     

    Vieil étang

    une rainette y plongeant,

    chuchotis de l'eau

     Bashô

     

    Fleur d'iris -

    Parler du voyage,

    un plaisir de voyage

     Bashô

     

    Oiseaux et papillons

    s'agitent avant l'envol -

    Nuages de fleurs

    Bashô

     

    M'appropriant cette fraîcheur

    je m'assois

    comme chez moi

    Bashô

     

    Sur la route de Shinano

    la montagne pèse sur moi -

    la chaleur !

    Issa

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 09:55

    les fleurs tremblent

    et s'envolent,

    papillons.

    (l'important c'est de participer...)

    2
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 11:13

     

    J'ai l'impression que tu ne les as pas choisis au hasard... particulièrement le dernier ! ;-)

    3
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 11:48

    Bravo Joruri,

    fleurs et papillons

    souffrent aussi

    de la chaleur

     

    4
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 11:49

    A cédric, comme tu dis celui sur la fraîcheur c'est le rêve et le dernier la réalité :-)

    5
    Antigone498
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 12:46

    Ben oui Cédric, aucun poème n'est choisi au hasard! Dommage que les lectures manquent leur but.....

    Ciao ciao!

    6
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 13:11

    Bonne journée Antigone.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :