• Haïkus

     

    Une feuille rousse

    tombe

    silence

     

    La feuille morte dans l'allée

    court plus vite

    que le crapaud

     

    Dans le bois

    le ramasseur de champignons

    grisonne

     

    Par-dessus le petit chemin

    les feuilles rousses

    se donnent la main

     

    Henri Brunel La poésie du zen en trois vers Les haïkus ed Librio poésie


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    icilondres
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 08:45

    Un petit bijou de vécu ce poème, pendant que le ramasseur de champignons, dans le bois, grisonne, sa fille s'échine à ramasser les feuilles mortes dans l'allée, elles courent décidément trop vite pour moi, je les abandonne bien volontiers au vent...

    Bon dimanche Rien

    2
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 10:17

    Elles sont taquines ces feuilles !

    Bon dimanche

    3
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 11:21

    Très joli !

    Excellent dimanche à toutes et tous ! :-)

     

    4
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 11:25

    Très belle photo et à propos, merci. Bon dimanche

    5
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 11:48

    Ta photo est magnifique Cédric! :-)

    Ce matin, j'ai chaussé mes baskets, mais je n'ai pas fait la course.

    Je me demande si les haïkus ne ressemblent pas parfois dans leur esprit aux pensées d'Héraclite.

    Couleurs et odeurs n'en finissent pas de se mêler dans la liberté de l'esprit comme des pas. Les nuances ont la couleur de l'infini.

    Merci Rien et bon dimanche!

     

     

    6
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:26

    J'aime "les nuances ont la couleur de l'infini".

    Bon dimanche Antigone

    7
    MAX 777
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:45

    Feuilles envolées

    Pages déchirées, non tournées

    Chagrins d’automne

     

    Les chagrins sont de toutes les saisons...

    M'

    8
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:52

    Journée d'automne

    D'où vient cette froideur le coeur se serre

    A l'heure de la séparation

    Sôseki

    Dans le même esprit je trouve

    Bon dimanche Max

    9
    MAX 777
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:54

    Ce matin, je voulais aller promener  mes baskets dans les sous-bois à la recherche de champignons, mais il n’a cessé de pleuvoir !

    Oui, belle photo d’automne pour ces jolis haïkus.

    Bon dimanche :)

    M'

    10
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:58

    Pas de pluie pour l'instant ici, mais ça va arriver, ciel noir !

    11
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 15:10

     

    Je tiens à préciser, Antigone, que ça n'est évidemment pas "ma" photo. C'est simplement la première image qui est apparue quand j'ai tapé 'feuille morte' dans Google. ;-)

     

    Rendons à l'auteur inconnu de cette photo ce qui lui appartient ! ;-)

    12
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 15:26

    Ah je croyais que c'était la tienne.

    C'est égal, elle est très jolie, tout comme l'intention :-)

    13
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 16:05

    A vrai dire je vis dans une région à champignons et à midi, on a une droit à une belle plâtrée de chanterelles. Il y a une semaine, il a neigé.

    Mais les aiguilles des arbres ne tombent pas.

    14
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 16:14

    Veinard pour les champignons, j'adore ça ! Par contre pour la neige, je ne t'envie pas, je n'ai pas encore mis le chauffage et j'espère que ça va durer encore un peu ! :-) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :