• François Cheng

    Bonjour à toi

    Le jour advient

     

    Et se surprend

    Et se souvient

     

    - Frayeur soumise

    Douleur vaincue -

     

    Et se fait don

    Bleu ébloui

     

    François Cheng Le long d'un amour ed Arfuyen


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Août 2013 à 00:34

    Bonjour.

    Le jour est promis au fond du sablier étoilé de cette nuit. Il ne se souviendra que dans d'autres esprits de ce que j'ai pensé. j'irai leur demander:

    "Qu'ai-je dis, qu'ai-je fais avant que le sable ne tombe ?"

    Et ensuite je saurai si ce matin qui s'annonce est un nouveau matin, ou une nouvelle chance de semer du jour dans les cœurs assombris.

    Bonne nuit.

     

    2
    Dimanche 25 Août 2013 à 10:40

    Le sable, comme le temps ne pourront rien changer à ce jour qui advient, bleu pacifique.

    Bon dimanche Rien et merci pour ces mots si paisibles! 

    3
    Dimanche 25 Août 2013 à 11:07

    Bleu ébloui ?

    Ici, c'est plutôt gris ébloui ! ;-)

    4
    Dimanche 25 Août 2013 à 11:56

    Bonjour Polymathe, va pour un nouveau matin inspiré. 

    5
    Dimanche 25 Août 2013 à 11:59

    A Antigone bleu ici aussi, bon dimanche.

    6
    Dimanche 25 Août 2013 à 12:01

    A Cédric gris ? Ca m'étonne ! :-) 

    7
    icilondres
    Dimanche 25 Août 2013 à 14:12

    Dans sa Nuit transfigurée, Schoenberg a vu juste...la nuit tout est envisageable, oui la frayeur peut se soumettre, la douleur ancrée en moi , vaincue , a largué les amarres, acharnée à ma table de travail, je m'obstine à donner corps à ce qui n'a pas encore de forme, je perpétue une tradition millénaire et au petit matin du bleu ébloui qui revient prendre place, ce n'est pas la satisfaction de mon travail que je contemple mais d'avoir ajouté un jour de plus à la mémoire de mes pairs.

    merci Rien de me transmettre de l'inspiration

    8
    Dimanche 25 Août 2013 à 14:17

    Belle inspiration Icilondres ! :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :