• En ouvrant la fenêtre

    Toute la soirée, la pluie et le vent ont sévi,

    Je n'ai pu ouvrir la porte de ma chaumière.

    La montagne m'a manqué trop longtemps,

    J'ouvre la fenêtre, sa vue frappe mon visage.

     

    Tui Chuang

    dynastie des Qing

    extrait Anthologie de la poésie chinoise ed Gallimard (mon cadeau de noël hihihi)


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Janvier 2016 à 19:38

    J'adore

    MERCI Rien

    2
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 16:46

    Ah ben j'avais un peu pensé à toi en le postant sachant que tu es proche de la montagne. De rien ;-)

      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 17:17

        Je demande bien

        si c'est la vue enneigée de "mes" montagnes

        ou le froid qui me frappe le visage wink2

        Amitié Rien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :