• Charles JULIET

    centrée

    et combien

    grave

     

    tes yeux    ta faim

    comme un puits

    un gouffre

     

    immergés

    tous deux

    au plus reculé

    d'un silence

    qui efface

    le monde

     

    la calme

    tension

    de ton écoute

     

    prends

    prends

    mes mots

     

    donnons-nous

    du vivant

     

    Charles Juliet Moisson choix de poèmes ed P.O.L


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai 2013 à 10:14

    Très beau.

     

    Beau car profond.

    2
    Jeudi 9 Mai 2013 à 10:28

    oui et très simple en même temps.

    3
    Max 777
    Jeudi 9 Mai 2013 à 17:45

    L'amour caché.

    Recueil : Mes heures perdues (1833)

    Mon âme a son secret, ma vie a son mystère,
    Un amour éternel en un moment conçu :
    Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire,
    Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su.

    Hélas ! j'aurai passé près d'elle inaperçu,
    Toujours à ses côtés, et pourtant solitaire.
    Et j'aurai jusqu'au bout fait mon temps sur la terre,
    N'osant rien demander et n'ayant rien reçu.

    Pour elle, quoique Dieu l'ait faite douce et tendre,
    Elle suit son chemin, distraite et sans entendre
    Ce murmure d'amour élevé sur ses pas.

    À l'austère devoir, pieusement fidèle,
    Elle dira, lisant ces vers tout remplis d'elle
    « Quelle est donc cette femme ? » et ne comprendra pas.
     
    Felix Arvers( 1806-1850)

    ------------------------------------
     
    La pluie est source de mélancolie...
     
    Max
    4
    Jeudi 9 Mai 2013 à 17:53

    Chez nous il pleut aussi. Je ne connaissais pas ce poète et vais de ce pas faire des recherches. Courage le soleil revient !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :