• 23 mot-macumba

    le mot est père des saints

    le mot est mère des saints

    avec le mot couresse on peut traverser un fleuve

    peuplé de caïmans

    il m'arrive de dessiner un mot sur le sol

    avec un mot frais on peut traverser le désert

    d'une journée

    il y a des mots bâton-de-nage pour écarter les squales

    il y a des mots iguanes

    il y a des mots subtils ce sont des mots phasmes

    il y a des mots d'ombres avec des réveils en colère

    d'étincelles

    il y a des mots Shango

    il m'arrive de nager de ruse sur le dos d'un mot

    dauphin

     

    Aimé Césaire  moi, laminaire... Ed du Seuil

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Septembre 2013 à 10:13

    J'aime beaucoup ! :-)

     

    Avec le mot "amour" on peut donner de l'amour...

    2
    Samedi 14 Septembre 2013 à 13:23

    Avec le mot poésie faire rêver parfois. :-)

    3
    Samedi 14 Septembre 2013 à 13:32

    les mots peuvent aussi guérirent des bessures ... 

    4
    Samedi 14 Septembre 2013 à 15:55

    Une L s'est envolé...voilà je l'ai rattrapé...

    les mots peuvent aussi guérirent des blessures ... 

    5
    Samedi 14 Septembre 2013 à 17:25

    Les mots, comme un pansement sur le monde....

    Bonne fin d'après-midi Rien!

    6
    Samedi 14 Septembre 2013 à 19:43

    A XYZpascal des mots guérisseurs donc, oui.

    7
    Samedi 14 Septembre 2013 à 19:44

    A Antigone, dans le même esprit qu'XYZpascal, un pansement ou un baume. Bonne soirée :-)

    8
    Samedi 14 Septembre 2013 à 21:21

     

    Pascal >  Ce qui est amusant c'est que tu as rattrapé le "l" de "bessures" mais que le "guérirent" n'a pas été inquiété ! ;-)

    9
    Samedi 14 Septembre 2013 à 23:02

    Cédric > les voies de l'hortografe sont impénétrables ...

    Les petites lettres sont joueuses, capricieuses, sauvages et rebelles j'ai parfois un peu de mal à les dompter, heureusement que des biens pensants  aux ordres du ministère de l'ortographe veillent et  remettre un peut d'ordre dans ces petites lettres qui pleines de poésie voulaient jouer autrement ... sortir  du chemin tout tracé que nous voulons leur faire prendre ...mais moi je continuerai à les laisser jouer comme elles veulent dans mon jardin ... leur espace de liberté...

    10
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 07:48

    Il m'arrive parfois d'écrire "guérirent" "gais rires".

    Jusqu'ici cela ne m'a jamais posé de problème de compréhension ;-)

    11
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 10:34

     

    Pascal >  Le "biens pensants  aux ordres du ministère de l'ortographe" ne doit pas m'être adressé car je ne suis aux ordres de rien ni de personne.  Et quand je dis que je suis "aux ordres de rien..." je ne veux pas dire que je le suis à ceux de l'hôte de ces lieux ! ;-)

     

    Pour te rassurer, tu écris comme tu veux cher Pascal, je m'amuse très rarement à "corriger" les commentaires, ( je ne passerais mon temps qu'à ça, y compris à corriger les miens (même si c'est vrai que personnellement je n'aime pas en faire, des fautes. ;-) )) et puis ça n'était absolument pas un reproche que je te faisais, mais c'était simplement amusant de constater que tu corrigeais une des coquilles et pas l'autre...

     

    Bien à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :