• William Shakespeare sonnet 21

    je ne suis pas le genre de poète

    qu'excite une image de beauté

    qui prend le ciel pour ornement

    réplique chaque beauté sur sa beauté

    qu'il accouple par fières comparaisons

    avec le soleil la lune la terre la mer

    avec les premières fleurs d'avril les trésors

    enfermés sous l'immense roue du ciel

    je suis vrai en amour vrai en poésie

    et croyez-moi mon amour est aussi beau

    que n'importe quel enfant mais sans être

    si lumineux que l'or des étoiles dans le ciel

     

    si vous en voulez plus écoutez les rumeurs

    je n'ai pas d'éloge à faire je n'ai rien à vendre

     

    William Shakespeare Sonnets nouvelle traduction par Frédéric Boyer ed P.O.L 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai 2013 à 10:52

    Très joli !

    2
    Lundi 13 Mai 2013 à 10:57

    Oui, bonne journée à toi. :-) 

    3
    Lundi 13 Mai 2013 à 14:19

    Excellente à toi !

    4
    Lundi 13 Mai 2013 à 14:21

    Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :