• Sur les pas de la lune

    M'étant penché en cette nuit à la fenêtre,

    je vis que le monde était devenu léger

    et qu'il n'y avait plus d'obstacles.

    Tout ce qui

    nous retient dans le jour semblait plutôt devoir

    me porter maintenant d'une ouverture à l'autre

    à l'intérieur d'une demeure d'eau vers quelque chose

    de très faible et de très lumineux comme l'herbe :

    j'allais entrer dans l'herbe sans aucune peur,

    j'allais rendre grâce à la fraîcheur de la terre,

    sur les pas de la lune je dis oui et je m'en fus..

     

    Philippe Jaccottet


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 10:49

    (Hors sujet)

    Clin d'œil à Rien:

    https://www.youtube.com/watch?v=oyE4LVA5JY0

     

    C'est bon hein ? wink2

    2
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 12:26

    Imaginons du jaccotet dit avec une voix aussi délectable...

     

    (ben quoi, j'ai le droit de rêver ? oops  )

    3
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 14:55

    excellente aussi celle-là.

    Oui pourquoi pas mais pas en anglais hein sinon je suis larguéehe

    4
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 16:09

    Jaccotet en anglais ? Mais c'est un blasphèèèème ! happy

    5
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 16:19

    http://yoli.eklablog.com/kelly-a107665124

     

    Retrouvé !!! Mais bon, je te pardonne avec magnanimité ! happy

    6
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 18:24

    rhoo bien mince j'étais passée à côté arf

    7
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 18:43

    En même temps il y a un sacré paquet de trucs...

    8
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 22:10

    ah oui tu l'as dit ! Et comme je n'ai pas une très bonne mémoire me rappelle pas de tout même de ce que j'ai aimé.

    9
    *
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 07:43
    Aux ombres claires
    Au noir lumiere
    J'ai pose l'Instant
    Dans une sphere douceur
    Mon Etre dessine
    Au sein de son Coeur...

    Belle journee
    10
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 12:17

    j'adore cette section :

     

    "me porter maintenant d'une ouverture à l'autre

     

    à l'intérieur d'une demeure d'eau vers quelque chose

    de très faible et de très lumineux..."

    11
    Samedi 24 Janvier 2015 à 11:51

    les yeux dans le ciel étoilé

    la tête dans la lune

    suivre les pas de la lune

     

    Amitié Rien

     

    12
    Samedi 24 Janvier 2015 à 12:16

    Ce que disait Gustave Roud:

    "Quand tu marches dans la plaine, ne regarde surtout pas les étoiles."

    (Au risque de ne plus pouvoir rentrer.)

    13
    Samedi 24 Janvier 2015 à 16:27
    14
    Samedi 24 Janvier 2015 à 16:46

    Coucou tout le monde.

    Mon être dessine aussi wink2

    suivre la lune, en voilà une bonne idée wink2

    J'adore regarder la lune et les étoiles smile

    J'y cours he

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :