• Simone Salgas

    Comme un bonheur

    à marées douces

    au fil de moi

    tu cueilles bleu

    des grappes de pays

    où nous dormons

    secret.

     

    Ton visage

    mon reliquaire

    nous y boirons notre

    survie

     

    Simone Salgas Visages de poésie Vague de poètes en Méditerranée Jacques Basse ed Rafael de Surtis

    Illustration de Yan Vita (voir commentaires http://yan-vita.fr/) trouvée amicalement par  Cédric http://issuedesoi.blogspot.fr/

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    icilondres
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 07:37

    J'aimerai aussi boire ma survie à deux.

    c'est un très joli poème et un auteur que tu me fais découvrir Rien, alors comme une enfant, je te dis : encore, encore

    2
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 08:04

    Pour tout dire j'aimerais aussi boire ma survie à deux.  Je ne connais que ce poème de cet auteur l'inconvénient mais aussi l'avantage des anthologies découvrir beaucoup de poètes.

    4
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 11:39

    Magnifique tableau et lien très intéressant, une belle découverte cet artiste. :-)

    5
    MAX 777
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 12:56

    Comment trouver le bon? ;-)

    -------------------Très bonne idée de Cédric ces illustrations!

    Bravo!  :-)

    M'

    6
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 13:16

    Ca si je savais !!!!

    Oui hein une super idée du coup j'illustre le poème! 

    7
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 14:10

    Ton poème d'aujourd'hui est un autre cadeau de Noël ;-)

    j'envisageais  pourtant de faire pause chez moi: http://partempsdepaix.canalblog.com

    Mais je retrouve la paix avec les belles poésies bleues.

    Merci chère Rien, c'est peut-être une hérésie métaphysico-existentielle, mais la beauté met mon coeur en joie.

    Pourvu que tout le monde se sente bien aujourd'hui; simplement parce que nous partageons amicalement de jolies pensées grâce à la poésie.

    Douce journée à tous et à toi aussi chère Rien, le prince charmant viendra tu verras...

    8
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 14:29

    :-)

    Heureux que cela te plaise.

    Plein de bisous à vous toutes ! :-) ( Et allez, tant que j'y suis je tape même la bise aux hommes qui liraient ces mots ! ;-) )

    9
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 15:30

    Coucou Antigone, contente que ça te plaise je vais chez toi de ce pas. Oh je n'attends pas vraiment mais si ça arrive je n'ai rien contre. Douce journée

    10
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 15:31

    Bisous aussi Cédric :-)

    11
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 17:21

    A Rien: c'est quand on n'attend pas que cela arrive, l'amour est un petit farceur lol!

    Merci pour les bisous Cédric. Ta bonne humeur me fait très plaisir!

    Et je te fais à mon tour un gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :