• Poésie VI Le nageur d'un seul amour (1985) I

    Elle marchait dans un verger

    De douces syllabes tombaient des arbres

    L'air n'avait plus de couleur

     

    C'est la naissance du soi

    La première fraîcheur des nids

    Rêvait un peu la jeune fille

    En regardant autour d'elle

     

    Maintenant la nuit se répète à l'infini

    Les arbres se cachent dans leurs feuilles

    Et le silence arrive de loin

     

    Georges Schehadé Les Poésies ed augmentée de Le nageur d'un seul amour ed Poésie / Gallimard

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    MAX 777
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 07:15

    "Maintenant la nuit se répète à l'infini"

    M'a fait penser à ce celèbre poème:

    « Mais je demande en vain quelques moments encore,
                  Le temps m’échappe et fuit ;
    Je dis à cette nuit : ‹ Sois plus lente › ; et l’aurore
                  Va dissiper la nuit."

    Alphonse de Lamartine

     

    Un autre  poème de Georges Schehadé!




    Comme un enfant d'autrefois dont le cri se perd
    Dans un verger de pommes blanches
    Quand la lune couvre tout de son amour
    Je revois dans un miroir désert
    Mes souvenirs avec des cannes blanches
    Et je ne sais pas qui d'eux ou bien de moi
    Est le plus à plaindre
    Tellement les années sont cruelles

    Lune légère ô miroir d'absence

    (In Le nageur d'un seul amour, 1985) ---------------- Bonne journée M'  

    2
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 08:07

    Bonne journée Max et merci pour ces poèmes. :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :