• Poème et Haïku violette

    Aux champs du printemps

    pour cueillir la violette

    m'en était venu

    et ne pouvant la quitter

    toute la nuit j'y suis resté

     

    Yamabe no Akahito

     

     

    Dans une flaque de soleil

    puis sous un rayon de lune

    la violette !

     

     

    MAYUZUMI Madoka

    Haïkus du temps présent

    Présentation, choix et traduction

    de Corinne Atlan

     

    Ed Philippe Picquier 


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Avril 2017 à 09:49

    Merci Rien

    J'adore ces haïkus que je ne connaissait pas

    et que je trouve sublime

     

    J'aime la patience de ce regard

    sur la beauté fragile et éphémère

    qui devient instant d'éternité

     

    Amitié Rien

     

      • Samedi 1er Avril 2017 à 13:02

        Merci à toi Pascal, et le parfum de la violette wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :