• Philippe Jaccottet

    L'oeil :

    une source qui abonde

     

    Mais d'où venue ?

    De plus loin que le plus loin

    de plus bas que le plus bas

     

    Je crois que j'ai bu l'autre monde

     

     

    Philippe Jaccottet L'encre serait de l'ombre Notes, proses et poèmes choisis par l'auteur 1946-2008 ed Poésie / Gallimard


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mai 2013 à 10:29

    L'oeil, une source, mais dans quel sens ?

    2
    Jeudi 30 Mai 2013 à 11:03

    Dans le sens fleuve où l'on s'abreuve pour moi mais je ne suis pas très douée dans les explications de textes, préfère me fier à mon ressenti. Sinon j'ai trouvé ça si ça t'intéresse www.pug.fr/extract/show/1054  :-)

     
    3
    Jeudi 30 Mai 2013 à 12:43

    Ah, Jaccottet ... Quand il s'y met...Un raffinement exquis.

    4
    Jeudi 30 Mai 2013 à 13:11

    N'est-ce pas ?

    5
    Jeudi 30 Mai 2013 à 20:46

    Par 'sens' j'entendais 'direction'... ;-)

     

    Dans quelle direction la source coule-t-elle ? Vers l'intérieur ou vers l'extérieur ?

    6
    Jeudi 30 Mai 2013 à 22:29

    Je n'avais pas compris, désolée. Tout dépend ce que l'on contemple mais je dirais que ça peut être dans les deux sens.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :