• Nada

    Les girandoles des soleils au fond du vide

    dessinent sur mes yeux le rien de la lumière,

    chaque regard tirant de rien ce qui m'éclaire

    quand sa distance apaise mon néant avide.

     

    Je reconnais en moi la voie ouverte au rien,

    qui désigne et déplace et dissipe et déguise

    la présence innombrable où je viens à ma guise

    en suivant sans le voir un néant de chemin.

     

    Le rien dont je suis fait m'égare et me rend sûr,

    alors que tous ces riens sont ici mes balises,

    m'aidant à déchiffrer les chiffres qui reluisent

    sur le mirage tendrement offert des murs.

     

    Jean Mambrino

    Le Chiffre De La Nuit

    Ed José Corti


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nuageneuf
    Lundi 22 Mai 2017 à 16:06

    Bravo de publier Mambrino, et merci

      • Lundi 22 Mai 2017 à 16:15

        Merci Nuageneuf et bienvenue chez moi, Mambrino fait partie de mes incontournables smile, mais il me reste tellement d'auteurs à découvrir !

      • Jeudi 25 Mai 2017 à 19:49

        Mambrino devenu un de mes incontournables grâce à Joruri qui m'a généreusement  fait découvrir de nombreux auteurs,  ouvrages et musiques. Merci Joruri si tu passes par là smile

    2
    Mercredi 24 Mai 2017 à 11:24

    Un poème qui te va à ravir wink2

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 20:10

        Merci, Pascal, bon week-end si tu fais le pont glasses

    3
    Vendredi 26 Mai 2017 à 08:01

    Des riens si près du vide et du néant et pourtant hors de portée , il me semble ....Bon week end de soleil Rien 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :