• Malcolm De Chazal


    Il faisait
    Si chaud
    Que
    Les fleurs
    Durent
    Se servir
    De
    Leurs couleurs
    Comme éventail.

    Malcolm de Chazal (Poèmes)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mars 2015 à 19:03

    Est-ce que ça a à voir ?

    Disons que, passant par moi, ce poète Mauricien et cette chanteuse

    se sont rencontrés...

    http://yoli.eklablog.com/marj-snyder-a114907960

     

    C'est agréable de pouvoir partager ce qu'on aime. Merci Rien !

    2
    *
    Mercredi 4 Mars 2015 à 21:26
    Fleur d'Instant
    Sous sa robe Bonheur
    Exalte le ciel
    De senteurs nouvelles
    Le Soleil sur le loin
    Plisse son Coeur
    Pour parer la Belle
    Des aurores sensuelles
    3
    *
    Jeudi 5 Mars 2015 à 07:34
    Perdue dans les meandres du temps
    je me suis suspendue a cet Instant
    La, quand les nuances des fleurs
    Ont attache mon Coeur a Toi
    4
    Jeudi 5 Mars 2015 à 21:04

    Grosse émotion ce soir en regardant Fred Vargas dans "la grande librairie".

    J'ai l'impression qu'elle est la proie des symboles, qu'un méta langage se présente à elle et qu'elle construit son œuvre en rendant réalistes des associations d'idées faussement chaotiques. Un rêve éveillé, mais qui fait sens. C'est très étonnant.

    5
    Vendredi 6 Mars 2015 à 11:25

    à * le soleil est bien là aujourd'hui

    profitons de ce que le vent s'est calmé

    pour observer les boutons

    de futures fleurs toutes en nuances smile

     

    Merci pour le lien Kalya et de rien, c'est avec plaisir smile rhoo j'ai raté la grande librairie zut erf

    6
    Vendredi 6 Mars 2015 à 18:41

    Le beau temps revient.

    J'espère ne pas déflorer le printemps.

    Il y a des airs dans l'air.

    Sont-ce des trilles ? Sont -ce des filles ?

    La vie tarde à battre son plein.

    "Battre son plein" Quelle expression !

    Est-ce de l'abondance des chais dont on parle ainsi ?

    Je ne sais pas: je suis heureux, je suis ivre !

     

    7
    Vendredi 6 Mars 2015 à 19:04

    Quel bel enthousiasme ! Je les entends les trilles et les filles he

    8
    Samedi 7 Mars 2015 à 09:50

    Ce doit être pour cela que je n'ai jamais chaud

    quand je regarde une fleur Amour

    sous un soleil de plomb wink2

     

    Amitié Rien

    9
    Samedi 7 Mars 2015 à 12:49

    he sans doute Pascal wink2

    Amitié

    10
    Samedi 7 Mars 2015 à 15:51

    Les éventails c'est encore un accessoire féminin qui me passe au-dessus des couettes, mon côté garçon manqué et campagnard, tu me pardonnes Rien?

    Par contre les fleurs intéressent grandement l'une de mes passions et j'en utilise certaines pour teinter certaines toiles à broder. Une teinture entièrement végétale donc qui permet d'obtenir des nuances subtiles. Reste plus qu'à fixer ensuite les couleurs au soleil ou au micro-ondes en fonction de l'effet définitif souhaité.

    Je demande pardon à Rien et aux roses aussi lol!

    Bon week-end :-)

    11
    Samedi 7 Mars 2015 à 16:23

    j'en ai un j'avoue d'éventail et l'été j'en suis plutôt contente vu que je suis anti-clim.

    tu fais des teintures ! Je me suis mise à faire mes cosmétiques (shampoings, gels douches etc. ) et ça me procure une grande satisfaction mon dernier shampoing à l'ortie et à la guimauve que du naturel wink2.

    Bon week-end Antigone et à toutes les passantes et les passants de ce blog aussi.

       

    12
    Samedi 7 Mars 2015 à 18:26

    Super chouette de faire ses produits cosmétiques soi-même, en plus avec des parfums comme la guimauve, çà doit sentir les bonbons de l'enfance, miam ;-)

    Manque plus que les fraises Tagada et le chocolat lol.

    Bisous et bonne soirée.

    13
    Samedi 7 Mars 2015 à 19:25

    mon shampoing il sent plutôt les épinards et en plus il est vert, c'est l'ortie qui prend le dessus smile

    bisous et bonne soirée

    14
    Samedi 7 Mars 2015 à 19:31

    Tant pis pour la guimauve alors.

    L'ortie est très efficace pour les cheveux abîmés.

    Quant au vert, il n'y a toujours que sur les grandes surfaces de nos samplers que j'en fais une overdose. Mais il est vrai que je me répète.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :